Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil > Le jeu > La campagne  > Guide campagne Wings of Liberty > Bombe médiatique 

Mission : Bombe médiatique


- Par SeR3NiTy - 06.08.2010 17:38 Edité le : 07.09.2010 20:25

Résumé de la mission

Planète : Korhal
Récompenses : 120.000 crédits
Unité débloquée : Thor

Après avoir récupéré le Odin dans la mission "Odin le destructeur" vous allez maintenant vous en servir pour surprendre le Dominion. Encore une mission en deux phases puisqu'ici vous allez pouvoir vous amuser avec le Odin et détruire pas mal de choses avant que l'alerte ne soit donnée. Vous découvrirez dans la deuxième phase le thor, son petit frère, qui vous sera bien utile pour la mission. Vous devrez affronter le Dominion et diffuser le message à différents endroits. Une mission facile sauf si vous voulez faire tous les hauts-faits en même temps... C'est aussi dans cette mision qu'il faudra débloquer la mission secrète "Lever le voile" en détruisant un bâtiment.

Malgré nos conseils vous n'arrivez pas à remplir un haut-fait ou à finir la mission ? Vous avez besoin d'autres conseils pour le mode Brutal ? N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés sur le forum SC2FR.

Objectifs

Missions principales
- Détruire les soldats du dominion pendant l'attaque surprise
- Accéder à la tour de diffusion 1
- Accéder à la tour de diffusion 2
- Accéder à la tour de diffusion 3

Missions secondaires
- /

Hauts-faits

Liste des hauts-faits à réaliser durant cette mission.

- Scoop explosif : Allez au Nord durant l'attaque surprise et détruisez une caserne et une usine. Puis allez à l'Ouest et détruisez un statioport. Le mieux est ensuite de recommencer la partie tout simplement et de détruire un maximum de choses dans la base Nord et Est.

- Flash d'informations : Ce HF est bien plus compliqué et demande surtout un bon timing. Vous devez allez attaquer le premier camp très tôt dès que vous avez le Odin et deux thors. Accompagnez les de vikings qui détruiront les médivacs avant qu'ils ne déposent les troupes et de plusieurs VCS qui devront réparer vos unités. Durant ce temps, fabriquez d'autre thors et vikings pour défendre votre base puis pour aller renforcer votre armée principale. Rajoutez aussi des VCS. Ne perdez pas une seule seconde et essayez d'atteindre la zone de diffusion immédiatement. Dès que le message est à 100% poursuivez votre chemin vers le Nord et répétez le processus. Si vous avez assez de VCS ça devrait aller, mais surtout ne perdez pas de thor au début. Pour la troisième tour à l'Ouest c'est un peu plus compliqué car il y a plus d'ennemis, mais avec vos renforts et de très nombreux VCS pour réparer les thor ça passera aussi. Votre économie ne sert plus à rien de toute façon quand vous êtes en marche pour le troisième camp alors, au pire dès que vous avez terminé au Nord, envoyez tout ce que vous avez sur le troisième camp !

Philippe S. m'a envoyé un mail avec une solution différente, voici comment il a réussi ce HF particulièrement coriace :

"Durant l'attaque surprise, rasez la base du Nord (en prenant le soin de détruire le Centre de commandement), puis foncez à l'Est (sans raser le petit bunker sur la pente Est). A ce moment, il doit rester environ 2 minutes ou moins. Détruire le plus d'unités possible, les casernes et le CC. Il faut faire le plus de dégâts possible dans le temps imparti.
 
Deuxième phase : Construire 2 casernes d'entrée de jeu, et envoyer 1 SCV réparer le Odin. Produisez des SCV en CONTINU !! Très important ! Sur les deux casernes, mettre des réacteurs. Produire un maximum de marines, de médics et avec la caserne avec le laboratoire technique produire quelques maraudeurs.
Vous pouvez envoyer le Odin, accompagné de 2-3 SCV, détruire le centre de commandement juste avant la base Est. Pendant ce temps produisez des unités.

Dès que vous avez 6-8 marines et 2-4 médics (ce qui est relativement rapide avec le réacteur), vous pouvez vous attaquez à la première tour de diffusion. Vous pouvez tenir l'assaut assez facilement. Essayez de détruire les médivacs avant qu'ils ne déposent les unités (utilisez le stimpack des marines si vous l'avez).
Maintenez le Odin sur la position de transmission grâce à la touche H (maintenir position) et ceci sur toutes les tours. Le Odin est plus résistant que les marines et vous serez sur qu'il continuera la transmission alors que les marines mourront vite et la transmission s'arrêtera.
Produisez un thor supplémentaire à celui reçu au début de la partie et faites les garder votre base avec quelques SCV pour les réparer.
Dès que possible faites une 3ème caserne avec laboratoire technique et enchainez les maraudeurs (variante, vous pouvez construire le laboratoire technique sur vos 2 premières casernes et avoir les maraudeurs plus vite). A ce stade, vous devriez avoir 2-3 maraudeurs à la fin du 1er message de transmission.
Le point de ralliement des casernes doit se faire sur vos unités déjà au combat. Si vous avez l'économie nécessaire, vous pouvez construire une 4ème caserne.

Après le premier message de transmission, envoyez 3-4 SCV de plus pour supporter le Odin et le réparer et foncez sur la base du nord. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de résistances si vous avez bien nettoyé lors de la première phase.
Suivant votre économie, vous pouvez commencer la production de vikings grâce à un réacteur que vous allez construire sur votre spatioport, sinon continuez à produire mais faite un poil plus de marines car dans la troisième base il y aura beaucoup d'aérien. Vous pouvez également faire quelques médivacs (2 à 4) qui arriveront plus rapidement sur vos unités comparés aux médics.
Si vous avez bien mis le point de ralliement de vos casernes sur vos unités au combat, lorsque vous arriverez à la base Nord, les nouvelles unités passeront au milieu de la map et traverseront une base ennemie. Vous perdrez quelques unités mais rien de méchants. C'est toujours mieux que de faire le grand tour et de n'avoir des unités qu'à la fin de la transmission du deuxième message (donc trop tard).
Avec vos unités, vous devriez tenir plus ou moins bien. Vous pouvez utiliser la fonction du Odin sur les renforts terrestres lorsqu'ils sont trop nombreux. Ca vous soulagera un peu.
Dès le message fini, foncez à la troisième base (celle de l'Ouest).
Envoyez plusieurs SCV supplémentaires car les votre seront théoriquement mal en point ou aurons tous été tués dans l'assaut de la deuxième tour.

Pour la troisième base, vous pouvez tuer les 2 spatioports qui sont à l'entrée de la base, mais ne vous attardez pas plus sur les autres bâtiments. Foncez sur la tour, envoyez l'Odin sur le cercle vert pour envoyer le message. Tous vos SCV devront le réparer. Utilisez la capacité du Odin le plus possible et vos marines/maraudeurs devront tenir autant que possible. Personnellement, tous mes marines/maraudeurs/médics ont été tués vers 60% du message tellement les renforts sont importants, mais le Odin était toujours debout à la fin de la transmission (certes avec peu de vie mais vivant)."

Déroulement de la mission

La mission commence donc avec une "attaque surprise" où vous contrôlez le Odin et où vous devez détruire le plus de choses possibles en 4 minutes 30.

Parlons tout de suite du HF "Scoop explosif" puisqu'il faut le faire dès le début. Le meilleur moyen est de détruire les bâtiments demandé puis de redémarrer directement la partie. Car pour le spatioport il faut aller à l'Ouest alors que le meilleur chemin pour le Odin est de commencer au Nord puis d'aller à la base Est. Détruisez en priorité les unités que vous allez rencontrer puis les bâtiments de production pour ralentir le Dominion et vous rendre la deuxième phase plus facile. Attention de pas perdre le Odin !


Petit point vert : le Odin avant l'attaque surprise
Chemin jaune : le trajet à faire pour le HF "Scoop explosif"
Chemin bleu : le trajet conseillé pour faire un carnage au début
Numéros en vert :l'ordre de passage à suivre
Point rose : Le bâtiment à détruire pour débloquer la mission secrète !

Utilisez ses missiles pour détruire une zone avec des bâtiments et des troupes.

Une fois le compte à rebours terminé la deuxième phase commence et vous démarrez avec votre petite base, quelques unités et le Odin que vous devrez réparer avec un VCS tranquillement.

 

Au niveau des unités vous allez utiliser un maximum de thors, de vikings et de VCS. Lancez votre économie comme d'habitude, le début est assez lent et vous devrez juste rester dans votre base qui sera attaquée de temps en temps par le Dominion. Veillez à toujours avoir des troupes, personnellement j'ai choisi de laisser deux thors (avec des VCS pour les réparer) dans la base en permanence car si les premières attaques ne sont pas méchantes elles deviennent plus tard assez sérieuses. Pour vous aider au début Swann va vous envoyer un premier thor.

Votre but est donc de bâtir une grosse économie, une deuxième usine et un statioport avec un réacteur. Dès que votre économie le permet construisez d'autres thors et une dizaine de vikings.

Les vikings vous aideront à détruire les renforts aériens que le dominion va envoyer à chaque fois que vous allez tenter de diffuser un message. Le Dominion envoi des médivacs remplit d'unités, des ombres et des vikings alors le but est d'utiliser vos vikings pour "sniper" les médivacs avant qu'il ne déposent les unités.

Une fois que vous avez 3 thors (et le Odin) et une petite dizaine de vikings, allez détruire le premier petit camp du Dominion au Nord-Est de votre base puis aller vers la tour de l'Est.

Vous devez toujours avoir des VCS près de vos thors pour réparer durant le combat sinon vos thors vont tomber facilement... Pour la première attaque 5-6 VCS suffiront largement, mais plus tard n'hésitez pas à en rajouter pour être sûr que vos thors restent en vie. Il n'y a donc aucune difficulté pour ce premier camp mais il est sur le chemin de la tour de diffusion de l'Est, et il y a un champ de minerai sur lequel vous pouvez poser une deuxième base plus tard.

Frayez-vous donc un chemin vers la tour, laissez les thors et le Odin faire le carnage (à moins que vous ayez déjà tout détruit durant l'attaque surprise) et soyez bien sûr que les VCS soit près d'eux. Emmenez vos vikings pour être prêt à recevoir les renforts tout à l'Est de la tour, mais faites attention aux tourelles lance-missiles. Quand vous êtes prêt de la tour, positionnez un thor sur la zone verte et mettez-le en "Tenir la position" (raccourci H). Cette commande indique à l'unité de ne pas bouger tant que vous ne la déplacez pas vous même. Les renforts vont donc arriver et c'est là qu'il va être essentiel de tuer les médivacs très rapidement ! Surtout pour réussir le HF "Flash d'informations" (dont on reparlera plus bas aussi) car sinon vous allez perdre des unités et du temps.

Durant cette première attaque continuez de produire des thors et des vikings et surveillez votre base. Un ou deux thors doivent être sur place avec des VCS pas loin pour les réparer en cas d'attaque sinon ils tomberont rapidement... Si vous n'avez pas perdu d'unités vous pouvez donc aller immédiatement dans le camp Nord pour diffuser le deuxième message. Répétez le même processus et servez-vous de vos vikings pour tuer les renforts et tout ce qui vole.

Durant la mission il vous faudra impérativement envoyer des troupes (envoyez les vikings c'est plus rapide) détruire un bâtiment au Sud-Est (complètement dans le coin en bas). Ce bâtiment est spécial puisqu'une fois détruit il débloquera la mission secrète "Lever le voile" ! Utilisez la commande "Attaquer" et visez le bâtiment pour le détruire. Un message apparaitra pour vous informer que la mission secrète a été débloquée.

Il reste donc maintenant la troisième tour de diffusion à l'Ouest et celle-ci est bien mieux gardé. Il faudra renforcer votre armée avant d'y aller pour être sûr de ne pas perdre bêtement des unités. Il y aura des unités aériennes en face comme les vikings ou les corbeaux alors un bon paquet de vikings est recommandé.

La mission s'achève quand le troisième message est diffusé.

Un dernier mot sur le HF "Flash d'informations" qui demande un bon timing. Comme expliqué plus haut il faut être très rapide et enchainer les trois camps. Les vikings doivent absolument supprimer les médivacs et les autres unités aériennes le plus vite possible sinon vous subirez des pertes. Pour réussir le HF vous devez allez attaquer le premier camp dès que vous avez 2-3 thors (et le Odin) et 7-8 vikings. Ensuite ne perdez pas une seule seconde à détruire des bâtiments mais foncez directement en haut. Renforcez votre armée petit à petit et n'hésitez pas à prendre de très nombreux VCS pour attaquer le dernier camp pour être sûr que vos thors survivent longtemps. Si vous faites un temps de 25-30 minutes c'est que vous n'attaquez pas assez tôt le premier camp.

Astuces et conseils

- Accompagnez toujours vos thors avec des VCS pour qu'ils réparent durant les batailles.

- Une fois le premier camp détruit, et si vous avez des unités en production, vous pouvez déjà envoyer des VCS supplémentaires près de vos thors.

- Utilisez la commande "Tenir la position" (touche H) pour être sûr que votre thor (ou unité) reste sur la zone de transmission.

- N'oubliez pas de détruire le bâtiment qui débloque la mission secrète. Envoyez des vikings là bas quand vous avez détruit le camp à l'Est.

 

 

Accés rapide à un autre guide de la campagne. Choisissez la mission dans la liste ci-dessous :

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales