Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil >

[Article] Une façon de jouer agressif en ZvP


- Par SeR3NiTy - 13.04.11 00:35

Alexis, qui vient de rejoindre notre staff, vous propose la traduction d'un guide ZvP assez intéressant posté sur TeamLiquid récemment. Traduction que vous avez déjà pu commencer à lire sur le forum stratégie ces derniers jours.

Intitulé "Une façon de jouer agressif en ZvP", l'article devrait plaire aux joueurs Zerg ;)

Voici un extrait :

"Je suis à la recherche de stratégies agressives, qui ne sacrifient pas mon économie, pour jouer contre les Protoss depuis un long moment... Je descendis même en Diamant à cause de cela ( je suis maintenant de retour en Master). J'ai travaillé sur d'innombrables tactiques, compositions d'armées, je fus mis à l'écart, humilié, seul dans ma quête vers la victoire.

Malgré toutes ces épreuves, et comme les explorateurs des siècles passés, après des années de souffrance et de frustration, j'ai trouvé un moyen pour nous guérir de la macrogestionite aiguë. (roulement de tambour...). Tout est dans l'agressivité.

Nous allons devenir des Zergs agressifs. Laissez moi vous expliquer mon plan.

Je parlerai ici des Protoss qui prennent un deuxième base rapidement, ce qu'on observe actuellement souvent parmi les joueurs Protoss. Ce que j'entends par « rapidement » c'est : la construction d'une forge puis la prise de la deuxième base ou alors la construction de trois portails puis la production de sentinelles et la prise de la deuxième base. Je pense que le cas où votre adversaire part sur les 3 portails est le cas d'école : l'autre variante (la forge) ne demande pas une grande adaptation, il suffit d'un peu de bon sens."

La traduction complète par Alexis c'est par ici : "Une façon de jouer agressif en ZvP". L'article contient aussi directement le pack des parties qui illustrent le guide ;)


Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales