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Kapeselus, de l'équipe Blizzard l'a annoncé sur les forums officiels, un changement de taille est à prévoir pour le prochain patch. En effet, il semblerait que l'équipe d'équilibrage se soit penché de trés prés sur le célèbre "4 gates" Protoss qui pose de nombreux problèmes, notamment dans le Protoss contre Protoss. Jugez plutôt; Hello to you, Protoss players. I am coming with a gift of information that some of you may find interesting! We have been looking into the 4gate issue and our designers have played with a lot of different fixes and changes, even those that were not strictly numbers related. While strong, 4gate is a lesser problem in other matchups, but we recognize that PvP is a different story. Just throwing a nerf bat at warpgates would make protoss weak in early game. This is why we are currently looking at increasing warpgate research time, while at the same time compensating for it with reducing build time of protoss tier 1-1.5 units (though build times reduced only for gateways, cooldowns will stay the same for warpgates). This is an example of a fix you may see, but our developers plan to explore further options, before the patch officially hits. We will address 4gate in the next patch. Pour mémoire, le "4 gates" est une stratégie Protoss populaire depuis la beta qui consiste à construire le plus rapidements possibles quatres portails, tout en rechercant l'amélioration des portes de transfert et ensuite produire un maximum afin de maintenir une pression constante sur l'adversaire. Cette stratégie était d'une efficacité telle qu'en Protoss contre Protoss beaucoup de parties se résumaient à un duel de "4 gates" sans saveurs ! Mais tout ceci va bientôt changer, en effet les changements envisagés par Blizzard visent à réduire le temps de construction des unités Protoss dans les portails tout en allongeant la durée de recherche de l'amélioration "porte de transfert" sur laquelle reposait toute la stratégie "4 gates". Le but étant bien sûr de retarder les attaques de la stratégie "4 gates" qui arrivait précisément quand l'amélioration de portes de transferts se terminait, tout en permettant aux Protoss de se protéger contre les attaques rapides des Terrans ou des Zergs en utilisant les portails "classiques" bien plus souvents.
Un changement de taille donc, qui peut potentiellement changer drastiquement le jeu Protoss, tel qu'on le connaît actuellement ! Sources: Forum Battle.net Donnez votre opinion sur le forum starcraft2france
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