Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil >

Interview d'aspeak et d'eGG-one


- Par Socros - 02.08.11 04:56

Aujourd'hui, Starcraft2France vous propose une interview, la première d'une série sur les différents acteurs de monde de l'E-Sport français.
aspeak le commentateur d'eGG-one a accepté de répondre à nos questions.


Bonjour aspeak, KroK, Sitthya et Saïsana et merci de répondre à mes questions.

Pour commencer peux-tu nous présenter le staff d'eGG-one à nos lecteurs ?

Bonjour, et bien nous sommes eGG-one, les organisateurs de l’eGG-one Starleague, un tournoi français de SC2 qui vient de terminer sa deuxième édition. L’équipe se compose de KroK, Sithsheep, Sayou, aspeak et aussi d’une équipe de bénévoles qui nous soutiennent énormément depuis la première saison.

Peux-tu nous présenter eGG-One ? Son objectif sur le long terme ?

Nous sommes une société d’organisation de tournois et de production de contenus audiovisuels dans le domaine de l’eSport, et en particulier sur Starcraft 2. Au départ, nous sommes quatre amis passionnés d’eSport qui croyons beaucoup en son développement en France et rêverions d’en vivre. Notre objectif sur le long terme serait d’une part d’établir l’eOSL comme la compétition française de référence, d’autre part de développer au maximum l’eSport au travers d’émissions, d’articles, de produits divers…

Une année de Starcraft 2 vient de se terminer, et une année d’eGG-one aussi avec deux tournois organisés. Est-tu satisfait, tes impressions sur les deux cups ?

Cette année de Starcraft 2 a vu tous les espoirs les plus fous se réaliser au niveau de l’eSport mondial, et en même temps l’échec relatif du nouvel opus en Corée, ce qui crée globalement une nouvelle dynamique eSportive internationale à la fois effrayante et excitante. Dans tout ça, eGG-one est encore jeune et modeste. À l’échelle française, nous avons atteint nos objectifs avec deux compétitions qui, en termes de résultats chiffrés, ont même été au-delà de nos espérances. Cela dit, nous avons commis beaucoup d’erreurs de jeunesse et nous voyons beaucoup de points d’amélioration pour le futur. De toutes façon, vu la vitesse vertigineuse de progression de l’eSport dans le monde, nous n’avons vraiment pas le loisir de nous reposer sur nos lauriers. Pour nous, tout est encore à construire, à améliorer, à rendre plus professionnel et plus « carré ».

Et maintenant quels sont les projets ?

Le projet majeur pour la rentrée d’eGG-one sera d’élargir notre offre. En plus de l’eOSL, qui reviendra bien évidemment pour sa version Winter ’11 et rassemblera une nouvelle fois les meilleurs joueurs français, nous allons essayer de proposer de nouveaux concepts, émissions, tournois, sites, bref on essaie de lancer beaucoup de choses mais tout dépend forcément de nos différents partenaires et des réponses que nous obtiendront durant ces mois de vacances d’été. En tous cas, il y aura au moins une grosse surprise à la rentrée pour les amoureux de Starcraft 2, et on espère que vous ne serez pas déçus.

Merci pour avoir répondu à mes questions, je te laisse le dernier mot.

Un grand merci à Winamax pour son soutien renouvelé pour notre prochaine saison, merci également aux bénévoles qui nous aident, aux spectateurs qui nous suivent et s’attachent aux joueurs et à la compétition. Merci à Starcraft2france qui relaye nos informations depuis le début de l’aventure eGG-one.

On se retrouve à la rentrée !

Nous remercions aspeak pour nous avoir accorder de son temps, vous pouvez retrouvez toutes les informations sur eGG-one directement sur leur site.


Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales