Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil >

Le patch 1.5 bientôt là


- Par Socros - 13.03.12 03:41

News Starcraft2France

Blizzard annonce l'arrivé prochaine du patch 1.5 proposant un nouveau contenu très riche, peut être le plus riche depuis la sortie du jeu. Voici l'annonce officielle : 

En règle générale, nous avons recours à des évènements presse spéciaux pour communiquer sur notre travail et sur les mises à jour et produits à venir. Ce genre d’annonces est utile à la communauté comme à nous autres développeurs, car elles nous permettent de toucher un large public. Dans de nombreux cas, cependant, le message n’est pas aussi riche ni aussi détaillé que nous le voudrions, et c’est pourquoi nous avons décidé de publier un bulletin d’actualité des développeurs (comme cet article) pour tenter d’améliorer la communication autour de nos projets et des diverses fonctionnalités sur lesquels nous travaillons. Un certain nombre de mises à jour et de modifications concernant StarCraft II: Wings of Liberty doivent sortir bientôt™ et nous souhaitions vous faire part de quelques-unes d’entre elles.

La mise à jour 1.5 est imminente
La prochaine mise à jour, estampillée 1.5, sera notre mise à jour la plus chargée en termes de fonctionnalités jusqu’à présent. Elle représente les premiers pas vers la sortie de notre première extension pour StarCraft II, Heart of the Swarm. Elle inclura de nombreuses améliorations et résoudra un certain nombre de problèmes dans tous les aspects du jeu. Une de ses nouveautés les plus significatives sera la toute nouvelle fonctionnalité « Arcade », qui comportera diverses améliorations concernant la visibilité des parties personnalisées, leur système de notation, les avis, les instructions de jeu, la gestion des captures d’écran et bien plus encore. En outre, la mise à jour 1.5 incorporera des améliorations notables dans toute l’interface du jeu, la diffusion de flux, l’anticrénelage, d’importantes améliorations des outils d’édition et de création de jeux personnalisés, de nouveaux outils de création graphique et d’autres ajouts dont nous vous reparlerons en détails dans un prochain bulletin d’actualité. Dans cet article, j’aimerais vous donner un aperçu des réflexions et remarques qui ont motivé certaines des modifications et ajouts à venir.

Sélection des parties personnalisées & Arcade
Nous avons évoqué nos projets concernant les outils de création de parties personnalisées et l’Arcade à l’occasion de la BlizzCon 2011, mais comme souvent lorsque l’on parle de projets en cours de développement, les choses ont pris une tournure légèrement différente et nous sommes impatients que les joueurs puissent commencer à les tester. Dans l’ensemble, les plus grosses critiques provenant des joueurs portaient sur le système de popularité et sur la façon dont les parties sont répertoriées dans la version actuelle. Le défi que nous lance l’interface consiste à la penser soit en termes de besoins des joueurs, soit en termes de besoins des créateurs de jeux personnalisés. Ces derniers aspirent à une société très égalitaire, où aucune carte ne bénéficierait de « privilèges » sur les autres. D’un autre côté, une majorité de joueurs aimeraient voir uniquement les meilleures cartes sans être obligés de chercher parmi des centaines au choix pour enfin tomber sur celles qui les intéressent. Nous estimons que le système actuel ne suffit pas pour mettre en valeur les nouvelles cartes qui représentent un intérêt. Même si nous avons tenté d’améliorer les choses avec la section « Sympa… ou pas », ce seul système ne va pas assez loin pour de nombreux développeurs de jeux personnalisés, c’est pourquoi nous souhaitions tenter des choses un peu différentes.

Dans la mise à jour 1.5, afin d’aider les joueurs à trouver des parties plus facilement, nous avons l’intention d’intégrer une « liste de parties ouvertes ». Pour être tout à fait clair, toutes les parties ouvertes disponibles grâce à ce service ne seront pas affichées dans cette liste. En réalité, la liste de parties ouvertes rapatriera sur votre ordinateur un échantillon de parties parmi les centaines de milliers disponibles. Nous travaillons actuellement sur différentes manières de déterminer comment la liste que vous pourrez consulter sera générée.

Nous mettrons également à votre disposition l’outil de création graphique dont nous nous servons en interne pour concevoir les graphismes de StarCraft II, permettant ainsi aux créateurs de jeux personnalisés de concevoir plus facilement leurs propres graphismes pour les intégrer dans leurs créations. De plus, nous commençons à contacter les développeurs de jeux personnalisés et de parties qui ont publié des cartes amusantes et de qualité sur Battle.net pour obtenir leurs réactions, les aider à franchir les obstacles qu’ils peuvent rencontrer et leur permettre d’accéder plus tôt à l’ensemble des fonctionnalités de la 1.5, afin qu’ils se préparent à l’arrivée de l’Arcade avant sa sortie officielle. Nous révélerons prochainement de plus amples détails sur l’Arcade et sur les modifications opérées à certains des concepts existants.

Contacts & communication
Nous avons entendu diverses préoccupations liées au côté social de StarCraft II: Wings of Liberty et un grand nombre de commentaires rapportent des sentiments comme « on a l’impression d’être seul » et « je ne sais pas où aller pour rencontrer des gens ». Nous allons procéder à de légers ajustements concernant le système de discussion pour faire en sorte d’améliorer la connectivité des joueurs. Ce ne sont pas des ajustements de grande ampleur, mais ils devraient faciliter la vie aux joueurs désirant une expérience plus sociale.

Premièrement, nous allons permettre aux joueurs de changer la taille de leurs fenêtres de discussion pour qu’elles tiennent une place plus conséquente sur leur écran. Le jeu retiendra également le canal de discussion sur lequel vous étiez connecté ainsi que la position de la fenêtre où s’affichait ce canal pour quand vous reviendrez jouer. Cela permettra aux joueurs qui souhaitent recréer quelque chose qui rappelle plus Warcraft III ou le StarCraft d’origine de configurer leur propre interface, qui ressemblera à celles qu’on trouvait dans ces jeux plus anciens.

Nous travaillons également sur une fonctionnalité qui devrait aider les joueurs à se connecter avec d’autres joueurs et parties qui sont proches de leur position géographique (connexion à partir d’une même IP). Nous pensons que cette fonctionnalité sera utilisée essentiellement par les clients des salles de jeu, dans les bureaux, les résidences universitaires et lors des tournois, endroits où vous préférez avoir accès à la partie du joueur situé dans la même pièce que vous plutôt qu’à toutes les parties proposées dans la région. Même si cette fonctionnalité ne sera peut-être pas prête pour la sortie de la mise à jour 1.5, nous avons la ferme intention de la mettre à votre disposition d’ici le lancement de Heart of the Swarm.

La grande majorité du contenu sur lequel nous travaillons pour Wings of Liberty et Heart of the Swarm est directement motivée par les réactions en provenance de la communauté. Il nous est certes impossible de répondre à tous les messages (ni même à la plupart d’entre eux), mais sachez que vos réactions parviennent quand même jusqu’à nous. Merci à vous de les partager avec nous.

>> Source


Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales