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Les nouvelles unités pour Heart of the Swarm


- Par Socros - 22.10.11 00:07

Lors du trailer présenté lors de la cérémonie d'ouverture, plusieurs unités ont été dévoilées. Nous savons maintenant qu'ils seront au nombre de huit après la conférence sur le multijoueur qui vient de se dérouler : 3 pour les protoss, 3 pour les terrans et 2 pour les zergs.

Nous vous les détaillons

Terrans

-  Nouveau « mode combat » pour le tourmenteur : il se transforme comme les Vikings
En mode combat, le tourmenteur dispose de plus de points de vie mais se déplace plus lentement
Son lance-flammes est plus puissant et s’étend maintenant plus en largeur et moins en longueur
Les Terrans disposent donc d’un combattant robuste à mettre en première ligne en fin de partie

- Chien de guerre
Sorte de Thor, mais plus petit et plus maniable
Dispose d’une arme sol-sol efficace contre les véhicules, pour percer plus facilement les lignes de chars de siège
Dispose d’une arme sol-air à dégâts de zone

- Déchiqueteur
Robot qui émet des dégâts de zone canalisés lorsqu’il est immobile
L’émission des dégâts s’arrête automatiquement lorsqu’une unité alliée se positionne à portée
Donne aux Terrans la possibilité de contrôler une zone à moindres frais, mais ne peut être utilisé à proximité de l’armée principale
La version actuelle n’est pas encore définitive

- Thor
Points de vie et dégâts accrus, mais ne pourra être produit que tard dans la partie
Le joueur ne peut plus en posséder qu’un seul à la fois, à l’image du vaisseau mère de Wings of Liberty

Zerg

- Ultralisk
La version actuelle est encombrante et éprouve des difficultés à engager le combat
sa nouvelle capacité « Attaque fouisseuse » lui permet de s’enterrer et de pouvoir facilement engager le combat

- Vipère
Nouvelle unité à distance disposant d’une capacité de détection -- remplace le vigilant
Dispose de capacités telles que « Nuage aveuglant », pour faciliter la percée dans les positions retranchées de l’ennemi
La capacité « Enlèvement » lui permet d’attirer les unités à elle -- pratique pour éloigner les chars de sièges et les colosses des groupes d’unités qui rasent tout sur leur passage

- Hôte des nuées
Pièce d’artillerie Zerg pour contrôler la carte et assiéger des bases
Peut s’enterrer et génère continuellement des petites créatures pour attaquer
Convient parfaitement au style des Zergs

Protoss

- Tempête
Nouveau vaisseau de guerre des Protoss qui remplace le porte-nefs
Doté d’une arme air-air qui fait des dégâts de zone, idéale contre les mutalisks et autres unités volantes
Doté également d’une arme air-sol directe qui ne fait pas de dégâts de zone

- Répliquant
Unité spéciale qui peut imiter toute unité non-massive
Permet aussi aux Protoss de s’approprier les chars de siège et les infestateurs de leurs ennemis v
Unité très chère à produire
Encore en développement, la version finale n’est pas encore au point

- Oracle
Unité à distance idéale pour attaquer et harceler
Capable de désactiver les bâtiments ennemis ou d’empêcher l’exploitation d’une mine
Ne peut ni tuer, ni endommager quoi que ce soit
Le vaisseau mère disparaît au profit de cette nouvelle unité

Dans le mode multijoueur de Heart of the Swarm, nous avons procédé à quelques ajustements et ajouts supplémentaires. Parmi tous ces changements, les plus intéressants comprennent le fait que la santé du faucheur pourra se régénérer lorsqu’il sera hors combat, en contrepartie de la perte de son attaque anti-bâtiments. De plus, les cuirassés bénéficieront d’une nouvelle capacité spéciale à temps de recharge visant à accélérer leurs déplacements.

Du côté des Zergs, les chancres pourront désormais se déplacer en sous-sol, grâce à une évolution disponible en fin de partie, tandis que les hydralisks profiteront d’une amélioration de vitesse lorsqu’ils ne se déplaceront pas sur du mucus. Les corrupteurs disposeront d’une nouvelle capacité canalisée appelée « Siphonnage ». Les bâtiments sous l’effet de cette capacité encaisseront des dégâts sur la durée, tandis que le joueur zerg gagnera du minerai.

Et enfin pour les Protoss, le nexus va pouvoir bénéficier de deux nouvelles capacités. La première sera un rappel de masse, qui permettra aux joueurs protoss de rapatrier rapidement leurs troupes, et la seconde sera une capacité défensive conférant un bonus au bouclier et à l’armure de tout bâtiment de manière temporaire, ainsi qu’une arme semblable à un canon à photons.

Avant de passer aux questions, les développeurs de StarCraft II ont rappelé aux spectateurs que rien n’est encore définitif, et que ces éléments peuvent encore être amenés à changer.

Source
Notre page consacrée à Sc2

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