Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil >

Test d'équilibrage en cours pour Starcraft 2


- Par Socros - 10.08.12 10:16

Depuis quelques jours, Blizzard a publié une carte nommée "Chantier naval d’Antiga 1.5.0 Équilibrage v1.0" permettant de tester quelques modifications d'équilibrage qui seront ajouter dans un futur patch.

Voici l'annonce officielle: 

Nous avons récemment publié une version personnalisée de la carte Chantier naval d’Antiga, que nous avons appelée « Chantier naval d’Antiga 1.5.0 Équilibrage v1.0 », dans laquelle nous testons quelques modifications d’équilibrage pour StarCraft II. Notre objectif est d’implémenter ces modifications dans le jeu d’ici une semaine environ. Voici la situation actuelle :

Globalement, l’équilibrage des affrontements en dehors du circuit professionnel nous semble satisfaisant et nous ne voyons pas de problèmes majeurs.

Nous surveillons en permanence l’équilibrage entre les races pour réagir le plus efficacement possible quand des problèmes surviennent.

Aux plus hauts niveaux des compétitions d’eSport, il semblerait que les joueurs terrans soient légèrement désavantagés face aux zergs. Beaucoup de joueurs terrans, notamment ceux qui sont juste en dessous du niveau de compétence le plus élevé, obtiennent des résultats anormalement faibles dans cette configuration.

Ce problème est très délicat à régler, car lorsque l’on arrive au niveau de compétence le plus élevé du jeu professionnel, le rapport de force entre terrans et protoss est assez bien équilibré.

Nous tentons de régler ce problème en faisant les modifications les plus mineures possibles.

Voici les changements que nous allons tester :

Le rayon de construction, le rayon de vision et le rayon d’extension du mucus des tumeurs muqueuses passent de 10 à 8.

Cette modification est assez mineure, mais nous pensons qu’elle affectera de manière positive l’équilibrage du jeu aux plus hauts niveaux de la compétition.

Après avoir observé avec attention le jeu professionnel évoluer depuis que les joueurs zergs ont commencé à étendre le mucus de manière plus régulière, nous avons remarqué que l’augmentation de la propagation du mucus n’avait d’impact important que sur les configurations TcZ. Voici notre objectif avec cette modification :

Maintenir un bon niveau de défense et d’extension du mucus de la reine, tout en rendant la tâche un peu plus difficile aux joueurs zerg professionnels qui tentent d’étendre le mucus rapidement sur toute la carte.

Pour les tactiques qui n’utilisent qu’une seule tumeur muqueuse, le changement sera quasiment insignifiant. Le mucus ne se répand pas suffisamment vite pour que cette modification ait un véritable effet pour la plupart des niveaux de jeu.

L’accélération du déplacement du Corbeau passe de 2 à 2,25.

La vitesse de déplacement du Corbeau passe de 2,25 à 2,5.

Après avoir observé les joueurs professionnels utiliser le Corbeau, nous avons effectué ces réglages en gardant à l’esprit les deux considérations suivantes :

Même les meilleurs joueurs du monde en micro avaient du mal à manier les Corbeaux à cause de la faiblesse de l’accélération et de la vitesse de déplacement de l’unité. Le coût des missiles à tête chercheuse et la portée de tir semblent être des facteurs secondaires.

Comme les Corbeaux sont difficiles à utiliser, nous pensons que cette amélioration n’aura qu’un impact minimal sur le jeu de haut niveau et sera insignifiante pour la plupart des niveaux de jeu.

>> Source


Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales