
Chaque année depuis 2005, Blizzard organise sa propre fête avec la Blizzard Convention, généralement appellé BlizzCon. C'est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les accros des jeux Blizzard puisqu'en plus des annonces et des informations exclusives, les fans peuvent assister a des conférences et approcher le staff. Ce dossier regroupe les diférentes informations de cet évènement.
Présentation
Nom : BlizzCon, Blizzard Convention 2010.
Lieu : Anaheim Convention Center, Los Angeles, Califonie, USA.
Dates : 22 et 23 Octobre 2010.
Site officiel : http://eu.blizzard.com/blizzcon/
Stream gratuit : http://blizzcon.rayv.com/
La BlizzCon est un évènement célébrant les communautés de joueurs réunies autour de l'univers des jeux de Blizzard Entertainment comme Warcraft, Diablo, et StarCraft. Cette convention s'étend sur deux jours et propose des séances de questions / réponses avec des développeurs de Blizzard Entertainment, des évènements qui permettent aux joueurs de rencontrer ces derniers, des tournois avec les meileurs joueurs du monde et des démos jouables de vos jeux Blizzard préférés.
Un flux vidéo payant sera disponible pour suivre la Blizzcon en intégralité. Un flux gratuit sera disponible pour suivre la cérémonie d'ouverture et les compétitions.
Programme
Le programme des conférences est disponible sur cette page. Le programme complet et les horaires sont disponibles sur cette page. Disponible aussi ci-dessous en cliquant dessus :

Plan des salles
Cliquez sur le plan pour le voir en taille réelle.

Tournoi StarCraft 2
Le tournoi StarCraft 2 a un prizepool de $40.000 et 16 joueurs vont s'affronter. Les qualifications ou invitations ont étés assez mystérieuses. Visiblement certains pays ont fait des qualifications, mais pas d'informations sur d'autres...
Liste des joueurs
Dai “Loner” Yi 
Ye “Luffy” Hao 
Benjamin “mTwDeMusliM” Baker 
Dario “TLAF-Liquid`TLO” Wünsch 
Min-Soo “NEXGenius” Jung 
Han-Eul “MakaPrime” Kwak 
Jian Carlo “Fenix” Morayra 
Patricio “Capoch” del Olmo 
Christopher “HuK” Loranger 
KyeongHyun “SeleCT” Ryoo 
Dima “mTwDIMAGA” Filipchuk 
Oleksiy “White-Ra” Krupnyk 
Daryl “ice” Xiang 
Thanapol “RedArchon” Kuachat 
Chia-Cheng “SEN” Yang 
Jen-Yu “SoftBall” Chan 
Tableau des matchs et résultats
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle.

Le tournoi s'est terminé sur la victoire de
Genius
. Le coréen d'abord battu dans le winner bracket par
Loner
a remporté ses matchs dans le loser bracket pour rencontrer le chinois dans la grande finale. Pour gagner il devait d'abord remporter un premier Bo3 pour égaliser, ce qu'il a fait sur le score de 2-0, puis remporter le Bo3 décisif pour le titre. Il bat Loner 2-0 sur ce dernier match et lui met donc un 4-0 lors de la grande finale.
Il remporte $25.000 alors que le chinois repart avec $10.000.
White-Ra
termine troisième (à la surprise générale) suivit de son compatriote
DIMAGA
qui termine quatrième et premier Zerg. En effet White-Ra n'était pas trop en forme dernièrement et n'est pas vraiment un joueur comme les autres puisqu'il est trentenaire et fraichement marié alors que les autres joueurs sont bien plus jeune évidemment.
Au niveau des déceptions on retiendra surtout
TLO
qui s'est fait sortir très vite avec deux défaites 0-2. Il jouait Zerg lors de ce tournoi et semble s'être remis à cette race vu le sujet sur TL. Mais on pourra tout de même se demander comment il peut s'entrainer à fond en Corée avec les Terrans pour la GSL et venir faire la BlizzCon en jouant Zerg alors qu'il y a $25.000 en jeu pour la première place. Pas très logique ni professionnel à ce niveau là... Autre déception,
HuK
, qui était un des favoris (ou du moins un prétendant sérieux) et qui n'a pas montrer grand chose. Une fois de plus diront les mauvaises langues. Tout comme TLO il semble avoir un vrai talent, mais il est loin de le montrer lors des tournois importants. Stress, pression, ou malchance ? Chacun jugera.
Dernière déception chez les joueurs,
Maka
, qui lui aussi à déçu tout le monde vu qu'il était annoncé comme un des grands favoris.
Showmatch Cool - Boxer
Blizzard a invité les deux joueurs coréens
Cool
(alias FruitDealer, vainqueur de la GSL 1 où il a remporté $85.000) et
SlayerS_Boxer
, la légende de StarCraft actuellement en lice dans le tournoi GSL 2 comme Cool. Le showmatch aura lieu en marge du tournoi.

Résultat du showmatch :
Cool
2-0
SlayerS_Boxer 
On y a cru, on l'a peut-être même espéré, mais Boxer n'a pas pu l'emporter. Le marchand de fruit a globalement bien contrôlé la situation même si c'était tendu à certains moments. Les deux parties sont disponibles dans le pack de replays (voir plus bas).
Une victoire qui doit lui faire plaisir vu son parcours. D'après ce que j'ai compris il était joueur pro sur BroodWar mais à du arrêter sa "carrière" pour aider son père malade. StarCraft 2 lui donne une deuxième chance et il arrive à battre la légende Boxer, un joueur qui doit surement être son idole aussi.
Replays du tournoi
Le pack de replays du tournoi est publié par Blizzard et comporte tous les matchs du tournoi ainsi que le showmatch.