Article original : " Mondragon on why he will never live and compete in Korea " par Raistlin sur GosuGamers.net
Jeu : StarCraft II - Wings of Liberty
Patch : Mise à jour 1.3
Nous avons un lexique-dictionnaire sur SC2FR que vous pouvez consulter si vous ne comprenez pas certains termes de l'article.
Lors d'une session de questions-réponses, le joueur zerg allemand Christoph Semke, (sponsorisé par MeetYourMakers et plus connu sous son pseudonyme Mondragon) a expliqué pourquoi il ne voulait pas aller s'installer en Corée ou participer à la GSL.
« En Corée il n'y a qu'un tournoi vraiment très important, en dehors de ce tournoi on ne trouve rien d'intéressant. Si vous voulez vous amuser tout en gagnant de l'argent je pense que vous devriez rester en Europe ou aux États-Unis. Vous aurez alors la possibilité de participer à de très nombreuses parties en LAN ainsi qu'à tous les tournois en ligne qui sont proposés.
Je n'ai pas envie d'être un joueur professionnel si cela implique de passer au moins 8h par jour assis devant son ordinateur en écoutant un entraineur qui me dira quand jouer, contre qui, avec quelle stratégie. C'est ridicule, ça n'a aucun sens ! »
Semke a aussi évoqué son ancien partenaire sur Brood war : Nick Perentesis (joueur protoss plus connu sous le pseudonyme Testie). Mondragon s'est entrainé avec Testie avant la TSL et il confie que son ami canadien se débrouille déjà très bien, même s'il doit encore travailler pour atteindre le niveau qu'il aimerait atteindre.
« Donnez lui le temps nécessaire et j'espère que nous verrons le retour du duo de choc : Testie et Mondragon » dit-il, nous indiquant ainsi que MeetYourMakers serait prêt à accueillir Testie.
Mondragon a également mis fin aux rumeurs qui annonçaient son départ de Starcraft2
« Je n'ai pas participé a plusieurs tournois tout bêtement parce que je n'ai pas eu le temps. Cela explique sans doute pourquoi certaines personnes ont imaginé que je ne jouais plus, simplement parce que je n'étais plus sous le feu des projecteurs.
Je n'ai pas besoin de cela pour jouer. Les bons joueurs ne sont pas devenus bons grâce aux médias. La seule chose que vous apportent les médias c'est la reconnaissance, l'attention du public, pas le talent. »