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Starcraft 2 : End of Liberty


- Par Socros - 03/07/13 03/07/13 19:56

Nous vous proposons de découvrir une nouvelle vidéo sur l'univers de Starcraft 2 créée par deux videomaker français. Intitulée End of Liberty, elle met en scène une armée terran rencontrant une armée Zerg. L'ensemble de la vidéo est tournée sur l'éditeur du jeu.

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Starcraft 2: WCS Top 5


- Par Socros - 25/05/13 25/05/13 09:07

Cela faisait quelques temps qu'on vous avez pas présenté de top 5 sur Starcraft 2 et aujourd'hui je vous propose donc de découvrir un top 5 sur la semaine du 13 au 20 Mai des WCS Championship Series, le tournoi organisé par Blizzard.

Retrouvez les plus beaux mouvements de la semaine.

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Nous sommes le 16 Mai aujourd'hui et cela fait donc Un An que notre chaîne Youtube a été lancée. Et pour l'évènement nous vous proposons une petite vidéo de remerciements. Pour notre première année, c'est plus de 130 vidéos proposées pour plus de 138 000 vues et 1230 abonnés. Encore Merci

Si vous souhaitez participer à notre petit concours de bannière nous vous invitons à vous dirigez sur le sujet dédié de notre forum.

 

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Hearthstone: Replay du dernier Stream


- Par Socros - 12/05/13 12/05/13 07:49

Jeudi soir, Blizzard nous a proposé un live sur Twitch.tv de plus d'une heure sur le jeu avec la découverte de nombreuses cartes ainsi que de diverses fonctionnalités du jeu.

Nous vous proposons de voir le replay de ce live.

>> Notre dossier


Blizzard nous propose depuis hier sur une carte test de tester les prochaines modifications d'équilibrages que seront apportées aux jeux. Voici le communiqué officiel.

Nous avons récemment publié une version personnalisée de la carte « Désert d’Akilon », que nous avons appelée « Désert d’Akilon (équilibrage 2.0.7 v1.0) », dans laquelle nous testons quelques modifications mineures d’équilibrage pour StarCraft II: Heart of the Swarm. Notre objectif est de nous concentrer d’abord sur ces changements, avant de tester éventuellement d’autres modifications. Voici un petit résumé de ce que nous allons tester :

Dégâts du sporuleur rampant augmentés de 15 +15 à 15 +30 contres les unités biologiques

Comme nous l’avons déjà annoncé, nous essayons de mettre en place une modification pour les matchs Zerg contre Zerg sans que cela n’affecte les autres rencontres. L’équilibrage général de Heart of the Swarm est plutôt bon à l’heure actuelle, et nous voulons à tout prix éviter de le fragiliser tandis que nous cherchons à sortir du schéma zerglings/mutalisks qui domine un peu trop le ZcZ ces derniers temps.

Avec cette modification, nous essayons d’encourager une certaine variété stratégique tout en conservant la viabilité du jeu à base de mutalisks. L’augmentation des dégâts du sporuleur rampant devrait couper l’envie aux joueurs d’utiliser de petits groupes de mutalisks pour attaquer des endroits où se trouvent un ou plusieurs sporuleurs. Cela devrait apporter un peu de sérénité aux joueurs zergs qui mettent sur pied des stratégies à base d’unités terrestres ; ils n’auront plus à craindre les attaques éclair de mutalisks en début de partie. De plus, les joueurs qui font le choix des unités terrestres devraient désormais avoir assez de temps pour construire suffisamment de sporuleurs rampants - et d’autres unités antiaériennes - pour sécuriser sans trop de mal une troisième et une quatrième extension, et ce sur la plupart des cartes.

Ce devrait être le changement majeur de cette carte, et nous encourageons tous les joueurs à se concentrer autant que possible sur le ZcZ durant leurs matchs de test afin que nous puissions étendre cette correction sur d’autres cartes, le cas échéant.

Coût de recherche de la capacité Enfouir réduit de 100/100 à 50/50

Quand nous avons fait passer l’amélioration Enfouir au premier palier, notre objectif était d’étoffer les options offensives des Zergs en début de partie. Lors des premiers tournois sur HotS, nous avons vu des joueurs utiliser cette option très tôt, en début de partie, et puis cette stratégie a quasiment été mise au placard. Nous sommes persuadés qu’elle offre un potentiel non négligeable, aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs, et nous souhaitons apporter une amélioration disponible via la couveuse qui encourage des approches plus agressives pour les joueurs zergs.

Nous ne pensons pas que les Zergs soient désavantagés en début de partie, et nous savons pertinemment qu’une réduction du coût de la capacité Enfouir ne constitue pas une modification majeure, mais nous espérons que cela offrira une plus grande diversité de jeu. Si c’est nécessaire, nous testerons plusieurs versions de cette amélioration pour atteindre notre objectif, et s’il s’avère que nous n’obtenons pas les résultats escomptés, nous ne nous entêterons pas dans cette voie.

Vitesse de déplacement de l’Oracle augmentée de 3,375 à 4

Accélération de l’Oracle augmentée de 2 à 3

L’augmentation de la vitesse de l’Oracle est la modification le plus discutée parmi tout ce que nous avons proposé la semaine dernière. Nous profitons de cette opportunité pour répondre à certaines interrogations des joueurs de haut niveau :

Nous voyons déjà des tactiques impliquant une porte spatiale cachée près de la base ennemie, et cette modification ne fera que renforcer ce style de jeu.

De manière générale, cette tactique ne permet pas de gagner directement la partie. Elle ne donne d’ailleurs pas un véritable avantage aux Protoss. Nous pensons que ce genre de tactiques, à base de bâtiments construits près de la base ennemie, est vraiment amusant à regarder, et selon nous, cette modification ne devrait pas avoir d’impact négatif sur le jeu - même si les joueurs devront accorder un peu plus d’importance à la reconnaissance autour de leur base.
Les quitte ou double à base d’Oracle sont vraiment puissants, et une amélioration de la vitesse de cette unité rendra cette stratégie encore plus puissante.

Pour cette stratégie particulière, les Oracles sont le plus souvent épaulés par d’autres unités. La puissance de cette tactique aurait été renforcée si nous avions augmenté les points de vie ou les dégâts de l’Oracle, mais une simple amélioration de vitesse ne permet pas de rendre un quitte ou double plus puissant.
Les Oracles seront pratiquement impossibles à stopper avec des unités terrestres si le joueur protoss fait preuve d’une microgestion sans faille.

C’est plutôt cool en fait, et cela aide à différencier l’Oracle des autres unités de harcèlement.
L’Oracle est sans doute l’unité de harcèlement la plus simple à repousser. Il vous suffit de placer des défenses fixes au centre de votre ligne de minerais pour minimiser les dégâts qu’il pourrait infliger à votre économie.
Nous pensons également que l’Oracle devient de plus en plus intéressant pour agresser de petits groupes d’ouvriers, rassembler des informations sur la base ennemie ou suivre les déplacements d’une armée adverse avec sa capacité Révélation. Pour autant, un Viking ou une poignée de mutalisks suffisent à le contrer dans ces situations.
De manière générale, nous pensons que ces modifications vont aider l’Oracle à prendre une place plus importante dans le jeu. Cela donnera également aux joueurs plus de matière à analyser durant les parties où les Protoss utilisent cette unité. Nous espérons que l’Oracle récompensera les joueurs qui possèdent un bon niveau de microgestion.

Nous souhaitons à nouveau vous remercier pour votre soutien et vos commentaires. Prenez votre temps, enchaînez les parties sur ces cartes de test et faites-nous part de vos réactions. Nous avons déjà pu lire de nombreux commentaires sur les modifications proposées, et nous voulons désormais nous concentrer sur les expériences en jeu afin de savoir si nous aurons besoin ou non d’une autre carte de test.

Nous tenons enfin à rappeler qu’aucune de ces modifications n’est finale. Les commentaires basés sur vos parties de test constituent les informations les plus utiles que vous pouvez nous donner. Quand vous penserez avoir passé assez de temps à tester chacune des modifications, n’hésitez pas à nous rejoindre pour en parler dans ce fil de discussion.

Et vous quel est votre avis?

>> Source


Hearthstone: Notre page sur le jeu


- Par Socros - 04/05/13 04/05/13 15:37

Nous vous proposons de découvrir notre page dédiée au futur jeu de Blizzard : Hearthstone. Ce jeu de cartes sur l'univers de Warcraft est prévu pour la fin d'année.

Vous retrouverez les diverses vidéos mises en ligne par Blizzard ainsi que toute les informations dont on dispose sur le jeu.


Starcraft 2: StarCrafts Saison 2 débute


- Par Socros - 29/04/13 29/04/13 18:01

La célèbre série d'animation humoristique StarCrafts revient pour une saison 2 dont nous vous proposons de découvrir le premier épisode intitulé GL HF.

Bon visionnage.

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Hearthstone continue sa mise en avant. Aujourd'hui c'est un match opposant un palladin à un guerrier. Le match est assez rapide. L'ambiance est vraiment agréable, et je pense que ce jeu aura ses fans.

Vidéo

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Les musiques seront très importantes pour Hearthstone. Via un communiqué officiel, nous apprenons qu'il y aura même un sujet rien que pour ça. Une bande originale est donc prévue. On s'en doutait.

Source


15 ans pour Starcraft


- Par Socros - 18/04/13 18/04/13 13:05

L'aventure Starcraft a débuté en 1998 et fête donc son quinzième anniversaire. Blizzard pour l'occasion nous propose une vidéo où plusieurs personnalités du jeu souhaite un bon anniversaire au jeu. Nous vous proposons de la découvrir.

Et bien sur : Bonne Anniversaire Starcraft !

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Heart of the Swarm: notre campagne commentée


- Par Socros - 17/04/13 17/04/13 06:45

Ce mercredi nous vous proposons de découvrir la suite et fin de la campagne de Starcraft2: Heart of the Swarm.

Aujourd'hui, c'est le dernier épisode qui est mit en ligne. Attention, cette série n'a pour but de vous donnez une solution complète mais plutôt une aventure suivie de la campagne pour qu'on la découvre ensemble.

De plus retrouvez l'ensemble de nos vidéos sur la campagne sur notre page dédiée.

Nous espérons que vous aurez apprécié cette série.

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Nous sommes heureux de vous annoncez l'ouverture d'un forum sur notre réseau dédié à la traduction, qui était bien que beaucoup pratiqué sur l'ensemble du réseau, aucunement mit en valeur.

Quel est le but de ce forum?

C'est très simple, rassembler les divers membres de nos forums proposant diverses traductions depuis des années que ce soit sur des jeux ou des mods, permettant ainsi d'échanger plus facilement et bien sur de s'entraider.

Si vous avez envie d'apporter votre aide à la traduction d'un jeu ou même un simple mod, c'est dans ce forum qu'il faut le proposer.

Forum Pôle Traduction


Heart of the Swarm: notre campagne commentée


- Par Socros - 14/04/13 14/04/13 08:20

Ce dimanche nous vous proposons de découvrir la suite de la campagne de Starcraft2: Heart of the Swarm.

Aujourd'hui, c'est le huitième épisode qui est mit en ligne. Attention, cette série n'a pour but de vous donnez une solution complète mais plutôt une aventure suivie de la campagne pour qu'on la découvre ensemble.

De plus retrouvez l'ensemble de nos vidéos sur la campagne sur notre page dédiée.

En tout cas, nous laissons profiter de cette épisode et à mercredi pour la suite et fin de l'aventure.

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Starcraft 2: Liste des joueurs aux WCS


- Par Socros - 11/04/13 11/04/13 20:45

Blizzard a publié aujourd'hui l'ensemble des joueurs de la Premier League pour les WCS pour les trois régions. Pour les WCS Europe et Amérique, 32 joueurs seront présent: 24 invités et 8 qualifiés.
Pour retrouvez les diverses dates de la première saison nous vous invitons à lire notre dernière news à ce sujet.

Retrouvez la liste des joueurs


Heart of the Swarm: notre campagne commentée


- Par Socros - 10/04/13 10/04/13 07:21

Ce dimanche nous vous proposons de découvrir la suite de la campagne de Starcraft2: Heart of the Swarm.

Aujourd'hui, c'est le septième épisode qui est mit en ligne. Attention, cette série n'a pour but de vous donnez une solution complète mais plutôt une aventure suivie de la campagne pour qu'on la découvre ensemble.

De plus retrouvez l'ensemble de nos vidéos sur la campagne sur notre page dédiée.

En tout cas, nous laissons profiter de cette épisode et à Dimanche pour la suite.

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Starcraft 2: les dates des WCS Saison 1


- Par Socros - 09/04/13 09/04/13 21:38

Blizzard l'a annoncé la semaine dernière qu'il va prendre en main l'Esport sur son jeu Starcraft 2 avec les WCS. Aujourd'hui, on connait les diverses dates de la première saison. Découvrez les ainsi que quelques détails sur l'organisation:

Alors que la compétition coréenne a déjà commencé, nous souhaitons vous présenter plusieurs dates importantes et les détails des futures ligues pour les WCS Amérique et WCS Europe.

Étant donné qu’il n’y avait pas de saison auparavant pour qualifier les joueurs de cette première saison des WCS Amérique et WCS Europe, nous allons faire les choses autrement pour les saisons suivantes.

Pour cette saison inaugurale des WCS Amérique et WCS Europe, les 24 joueurs invités à concourir dans chacune des régions seront sélectionnés en fonction de leurs résultats dans les tournois passés de StarCraft II. De plus, une phase de qualification spéciale sera organisée pour choisir 8 joueurs qui se joindront aux 24 invités (Détails à venir). Une fois les 32 joueurs déterminés, les matchs commenceront et se dérouleront sur plusieurs semaines.

Le reste de la saison 1 suivra le même déroulement que les saisons régulières. Les huit meilleurs joueurs de chaque région s’affronteront lors d’une finale régionale, qui se tiendra pendant un évènement hors ligne durant un weekend. Une fois que les trois finales régionales seront terminées, les meilleurs joueurs de la zone s’affronteront lors d’une finale saisonnière épique, en direct, organisée par une des régions. Pour cet évènement les six meilleurs de la région hôte rencontreront les cinq meilleurs des deux autres pour un fantastique tournoi qui couronnera le meilleur joueur de StarCraft II du monde pour cette saison.

Les dates importantes de la première saison de chaque région sont listées ci-dessous. Veuillez noter que les phases de qualification pour les prochaines saisons auront lieu durant la saison en court. Donc en plus de l’intense compétition de la première saison décrite ici, les qualifications de la saison 2 auront lieu. Restez à l’écoute pour en savoir plus.

* Les finales de ligue des WCS Corée auront lieu du 14 mai au 1er juin, plutôt que durant un seul weekend.

Toutes les dates listées ci-dessus peuvent être sujettes à modification. Nous vous fournirons plus d’informations sur les dates de retransmission pour la saison 1 des WCS dès que possible.

 

De plus, vous pouvez retrouver l'ensemble des streams sur notre HubTv avec pour débuter le stream des premières phases des WCS Korea dès demain.


Heart of the Swarm: notre campagne commentée


- Par Socros - 07/04/13 07/04/13 08:00

Ce dimanche nous vous proposons de découvrir la suite de la campagne de Starcraft2: Heart of the Swarm.

Aujourd'hui, c'est le sixième épisode qui est mit en ligne. Attention, cette série n'a pour but de vous donnez une solution complète mais plutôt une aventure suivie de la campagne pour qu'on la découvre ensemble.

En tout cas, nous laissons profiter de cette épisode et à Mercredi pour la suite.

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Starcraft 2 World Championship Series 2013


- Par Socros - 03/04/13 03/04/13 12:39

Blizzard nous l'avais annoncé, le mercredi 3 avril serait une date importante pour l'Esport et Starcraft 2. C'est donc les World Championship Series qui sont annoncés.

Voici l'annonce complète:

Nous ne sommes qu’au troisième mois de 2013, et l’année est déjà chargée en action pour StarCraft II. Heart of the Swarm a été lancé mondialement, l’évènement de lancement international et la compétition d’eSport de la MLG de Dallas ont rassemblé un nombre incroyable de spectateurs, nous avons fêté les 15 ans de l’univers du jeu… et ça ne fait que commencer.

Aujourd’hui, en partenariat avec certains des plus grands noms de l’eSport, nous avons le plaisir de vous faire part d’une nouvelle qui va hisser la compétition de StarCraft II à un nouveau niveau : en collaboration avec la Korean eSports Association (KeSPA), OnGameNet, GomTV, Major League Gaming (MLG), Turtle Entertainment (connu pour ses tournois Intel Extreme Masters) et Twitch, nous sommes heureux de vous présenter les World Championship Series de StarCraft II 2013 !

Sur le champ de bataille

Après les World Championship Series 2012 qui ont culminé avec un affrontement épique au Battle.net World Championship à Shanghai, en Chine, nous avons pris le temps de réfléchir au paysage de la compétition de StarCraft II. Nous étions ravis de vous voir si nombreux à encourager la croissance de la merveilleuse communauté du jeu ces dernières années, avec une véritable explosion des ligues, tournois et évènements partout dans le monde. Et, même si cet enthousiasme a donné naissance à un écosystème d’eSport fantastique et très vivant, nous avons identifié quelques occasions de le rendre encore meilleur.

Tout d’abord, si le grand nombre de tournois a permis d’assister à des tas d’affrontement captivants, il a aussi présenté certains problèmes de calendrier aux joueurs et équipes. Et surtout, pour les spectateurs, il manquait un fil rouge qui relie tous ces évènements entre eux pour créer une histoire commune, et il devenait difficile de savoir qui étaient les meilleurs joueurs d’une semaine sur l’autre.

Des niveaux pour l’eSport de StarCraft II

Les World Championship Series 2013 sont l’occasion parfaite d’améliorer l’eSport de StarCraft II pour les fans, les joueurs pros et les ligues. Après de longs échanges et discussions avec nos partenaires, nous avons développé une nouvelle série de tournois autour d’une structure commune et d’un système de classement unifié mondialement qui permettent de relier les compétitions majeures entre elles. Les WCS donneront aux fans d’eSport un passionnant tableau international à suivre toute l’année, et nous voudrions vous confier quelques détails sur son fonctionnement.


 

Cette année, les WCS se décomposent en trois ligues égales en parallèle, dans trois régions du monde. Elles seront découpées en trois saisons, du 4 avril au week-end du 8 novembre où tout culminera lors de la finale mondiale à la BlizzCon 2013. (Notez également qu’en 2014 les WCS seront lancées plus tôt dans l’année et s’étendront sur quatre saisons.) Vous trouverez ci-dessous un aperçu plus détaillé du déroulement d’une saison.

À chaque saison, les trois ligues régionales accueilleront des compétitions de StarCraft II sur une période de plusieurs semaines. Une fois les phases régionales terminées, les meilleurs joueurs de la zone s’affronteront lors d’une épique finale saisonnière, en direct, organisée par une des régions. Les six meilleurs de la région hôte rencontreront les cinq meilleurs des deux autres pour un spectaculaire tournoi à 16.

De saison en saison, les joueurs continueront à gagner des points en fonction de leurs performances, et les 16 les mieux classés au terme de la dernière finale saisonnière de l’année seront invités à participer à la finale mondiale pendant la BlizzCon, à Anaheim, en Californie. Ils s’affronteront pour remporter le titre de champion du monde de StarCraft II 2013.

Monter une équipe

Le nouveau championnat débutera le 4 avril avec les WCS Korea GSL, organisées par GomTV. La saison suivant, les WCS Korea Starleague seront proposées par OnGameNet. Les deux sociétés continueront à organiser les saisons coréennes des WCS en alternance, avec la participation des joueurs de la KeSPA et de l’eSF. Les deux ligues coréennes garderont chacune leur marque et leur structure, et opéreront en collaboration pour diffuser tous les évènements des WCS coréennes partout dans le monde. En parallèle, Major League Gaming et Turtle Entertainment dirigeront respectivement les ligues américaine et européenne.

Nous avons également le plaisir d’annoncer que nous nous sommes associés à Twitch pour diffuser les WCS partout dans le monde grâce à un portail unifié pour StarCraft II, qui permettra aux spectateurs de trouver tout leur contenu grâce à une source unique et selon un calendrier pratique et régulier. De plus, vous pourrez suivre toute la première compétition des WCS gratuitement grâce à un flux en HD (720p) avec publicités. Bientôt plus d’informations à ce sujet.

Un avenir captivant pour l’eSport

L’utilisation d’un système de classement unifié pour mesurer les performances sur plusieurs saisons et évènements permettra d’identifier clairement les meilleurs joueurs du monde, et tout le monde pourra suivre ses joueurs préférés au fur et à mesure des tournois et rebondissements. Chaque rencontre n’en sera que plus captivante, et chaque résultat plus significatif.

Nous vous donnerons bientôt de plus amples informations, mais, en attendant, nous espérons que vous avez aussi hâte que nous de voir ce que l’avenir nous réserve. Nous sommes impatients de suivre le lancement des World Championship Series ce mois-ci et de voir comment le paysage compétitif de StarCraft II évoluera au cours de l’année. Nous souhaitons bonne chance à tous nos joueurs, partenaires et organisateurs pour 2013, et espérons que le public du monde entier passera de bons moments.

FAQ

Q : Comment les joueurs seront-ils qualifiés pour la première saison des WCS de cette année ?

R : Les joueurs seront d’abord répartis en divisions selon les classements et cotes des ligues partenaires. Les WCS fonctionneront de manière similaire à la GSL actuellement. Les divisions seront appelées Premier (première), Challenger (prétendants) et Qualifier (qualifications), et seront équivalentes respectivement aux Code S, Code A et Code B de la GSL. Nous vous donnerons bientôt plus de détails sur le processus de sélection !

Q : Et les autres tournois ? Ça veut dire qu’il n’y aura pas d’autres ligues que celles des WCS ?

R : Pas du tout ! Les autres tournois pourront continuer à organiser leurs propres classements, tant que leurs diffusions n’empiètent pas sur les évènements des WCS. Les championnats parallèles accueilleront toujours de fantastiques performances d’eSport sur StarCraft II, et nous sommes déterminés à préserver autant que possible le paysage déjà établi. Certains tournois et ligues sélectionnés donneront même aux joueurs des points pour le classement des WCS, même s’ils n’en font pas directement partie. Cela permettra de ménager une niche pour ces compétitions et encouragera les joueurs pros à continuer à y participer comme avant. Notre objectif était de créer un système qui laisse autant de marge de manœuvre que possible aux autres tournois et de conserver la plus grande diversité possible pour les joueurs et spectateurs.

Q : Les joueurs seront-ils limités à certaines régions des WCS par leur lieu de résidence ou leur nationalité ? Les joueurs pros qui vivent en dehors de Corée, d’Amérique ou d’Europe peuvent-ils participer ?

R : Les joueurs sont libres de participer à la ligue régionale de leur choix en la déclarant au début de l’année. Ça veut dire qu’il est possible de voir des joueurs coréens qui habitent dans d’autres pays s’engager dans les WCS américaine ou européenne. Et bien sûr, nous espérons voir des joueurs de partout ailleurs dans le monde s’inscrire pour les WCS.

Q : Où puis-je trouver plus d’informations ?

R : Nous savons que vous avez hâte d’en savoir plus sur les WCS, et nous vous donnerons plus de détails dès que possible. Nous allons aussi vous donner l’occasion de poser vos questions, avec par exemple un « Ask Me Anything » sur Reddit très prochainement. Restez connectés !

>> Source


Heart of the Swarm: notre campagne commentée


- Par Socros - 03/04/13 03/04/13 07:54

Ce dimanche nous vous proposons de découvrir la suite de la campagne de Starcraft2: Heart of the Swarm.

Aujourd'hui, c'est le cinquième épisode qui est mit en ligne. Attention, cette série n'a pour but de vous donnez une solution complète mais plutôt une aventure suivie de la campagne pour qu'on la découvre ensemble.

En tout cas, nous laissons profiter de cette épisode et à Dimanche pour la suite.

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Heart of the Swarm: notre campagne commentée


- Par Socros - 31/03/13 31/03/13 08:40

Ce dimanche nous vous proposons de découvrir la suite de la campagne de Starcraft2: Heart of the Swarm.

Aujourd'hui, c'est le quatrième épisode qui est mit en ligne. Attention, cette série n'a pour but de vous donnez une solution complète mais plutôt une aventure suivie de la campagne pour qu'on la découvre ensemble.

En tout cas, nous laissons profiter de cette épisode et à Mercredi pour la suite.

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Starcraft 2 : MLG Dallas Highlight


- Par Socros - 30/03/13 30/03/13 06:38

La MLG Dallas c'est terminé il y a deux semaines avec la victoire de Life sur Flash. Les organisateurs viennent de mettre une vidéo Highlight de qualité sur l'évènement que nous vous invitons à voir.

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Starcraft 2: Rush News 12


- Par Socros - 29/03/13 29/03/13 14:23

L'équipe de Rush News nous propose de découvrir ,comme tous les vendredi, leur nouvel épisode , le douzième précisément qui est cette semaine consacré non pas à un tournoi mais à une équipe Incredible Miracle.

Bon visionnage.

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L'acquisition des cartes restent assez floue. Via un communiqué sur le forum, Blizzard donne pas mal d'informations. En voici la traduction, avec quelques précisions de ma part, qui devraient être fondées.

-Le mode entrainement : jouez contre une IA représentant différentes classes pour débloquer des héros et des cartes basiques.

-Le mode jeu : ce mode en tête à tête avec vos amis ou par invitation vous donne une chance de gagner un paquet de cartes

-La forge : le plus complexe --  lorsque vous lancez ce mode, vous vous retrouver avec une série de cartes au hazard, et vous composez votre jeu à partir de ces cartes. Ces cartes seront votres. ET si vous gagnez, vous pouvez gagner encore plus (des cartes de jeux rares je présume). Pour acceder à ce mode, il faudra avoir acquis un certains nombre de paquets de cartes (achats ou mode tete à tete)

-Le crafting : désenchantez des cartes expertes, pour recevoir de la poussière d'arcane. Utilisez la sur des cartes de votre choix. Les cartes basiques ne peuvent être désenchantées. ( pour moi ça soulève plein de questions cette phrase ^^ )
 
-Les paquets de cartes : acquérez un paquet de carte contenant 5 cartes au hasard via monaie ou équivalent points Battle.net. Une des cartes sera toujours de type rare (rare ou plus)
 

-Haut fait : certains hauts faits vous débloqueront des cartes supplémentaires.

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Le 3 avril prochain, la planète E-sport devrait être modifiée. En effet, la compétition sur le seul STR actuel, à savoir Starcraft 2, pourrait évoluer, pour n'être controlé que par Blizzard. Le but étant de leur permettre une organisation globale des différents évènements, plus ou moins grand avec des classements globaux des joueurs entre ces évènements. Tout est très compliqué, notamment à cause de ce qui est déjà en place avec certains pays comme la Corée. En attendant, si vous voulez bien tout comprendre, je vous conseille de lire l'excellent article de ogaming.

Ogaming

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Heart of the Swarm: notre campagne commentée


- Par Socros - 27/03/13 27/03/13 10:23

Ce mercredi nous avons décidé de passer à deux épisodes par semaine sur sur la campagne de Starcraft2: Heart of the Swarm.

Aujourd'hui, c'est le troisième épisode qui est mit en ligne. Attention, cette série n'a pour but de vous donnez une solution complète mais plutôt une aventure suivie de la campagne pour qu'on la découvre ensemble.

En tout cas, nous laissons profiter de cette épisode et à Dimanche pour la suite.

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Starcraft2: Quel tournoi pour vous?


- Par Socros - 25/03/13 25/03/13 20:57

Starcraft2France vous propose un nouveau sondage sur la page d'accueil du site. Après plusieurs mois d'arrêts, nous pourrions revenir sur le devant de la scène avec l'organisation de nouveaux tournois. Nous avons pendant pratiquement un an et demi proposé plusieurs types de tournois réservé à la communauté avec des tournois allant du niveau Bronze à Platine puis des tournois pour les meilleurs.
Nous avons même organisé un tournoi International qui a vu la victoire de Thorzain sur Jim en final: Across the Galaxy.

Avec la sortie d'Heart of the Swarm, nous pourrions reprendre nos tournois mais comme cela vous concerne aussi, nous aimerions savoir ce qui vous ferez le plus plaisir.

Nous vous invitons donc à participer au sondage sur la page d'accueil de notre site.


Heart of the Swarm: notre campagne commentée


- Par Socros - 24/03/13 24/03/13 09:09

C'est dimanche et donc  nous vous proposerons une vidéo sur la campagne de Starcraft2: Heart of the Swarm.

Cette semaine, c'est le deuxième épisode qui est mit en ligne avecl'arrivée sur Char. Attention, cette série n'a pour but de vous donnez une solution complète mais plutôt une aventure suivie de la campagne pour qu'on la découvre ensemble.

En tout cas, nous laissons profiter de cette épisode et à la semaine prochaine pour la suite.

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HearthStone: Heroes of Warcraft


- Par lakaoum - 23/03/13 23/03/13 10:50

Lors du salon PAX 2013, Blizzard a dévoilé un projet ambitieux. Ambitieux, car ils ont décidé de sortir un jeu à petit budget, pour Ipad et PC, reprenant en gros le principe de leur jeu de carte à collectionner. Ils sortent donc quelque chose de très différents qui surprendra. 

La béta est prévue sous peu, et le jeu sortirait à la fin de l'année. Seules quinze personnes sont sur ce projet.

Site officiel

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Starcraft 2: Rush News 11


- Par Socros - 22/03/13 22/03/13 13:47

L'équipe de Rush News nous propose de découvrir ,comme tous les vendredi, leur nouvel épisode , le onzième précisément qui est cette semaine totalement consacré à la dernière MLG.

Bon visionnage.

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Nous tenons à partager avec vous un article très complet proposé par nos confrères d'Ogaming sur les 20 joueurs les plus marquants de Wings of Liberty. Nous retrouvons pour chaque joueur un dossier riche d'informations.

Les 20 Joueurs les plus Marquants


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