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- Par Socros - 01/01/12 01/01/12 04:53
Tout le staff de Starcraft2France vous souhaite une bonne année 2012. Nous vous remercions de nous avoir suivi tout au long de l'année et espérons que vous serez toujours présent pour cette nouvelle année. Beaucoup de nouvelles choses vont vous être proposez avec toujours plus de contenus et de nouveaux tournois. Profitez bien de ce premier jour de l'année 2012.
- Par Socros - 30/12/11 30/12/11 19:25
Nous vous proposons de découvrir le programme de tournois organisés tout au long de cette semaine sur Starcraft2 que recense Blizzard. Bien sur leur nombre est réduit puisque les fêtes perturbent un peu le programme des tournois hebdomadaires Grâce à un grand nombre d’organisateurs de compétitions, de nombreux tournois en ligne voient régulièrement le jour, à travers lesquels vous pouvez affronter d’autres joueurs et parfois même remporter des prix ! Ces compétions sont ouvertes à tous. De plus, vous pourrez suivre ces tournois professionnels comme celui du GOMTV's Arena of Legends, par flux vidéo sur Internet. Vous êtes intéressés ? Jetez donc un œil aux tournois à venir dans les prochains jours, vous pouvez vous inscrire afin de participer, ou tout simplement suivre le flux vidéo en direct des matchs afin de vous inspirer des joueurs participant. À votre tour de jouer ! >> Source
- Par Socros - 30/12/11 30/12/11 14:15
Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui l'interview de SeeDs, joueur sur Sc2 qui vient de rejoindre le staff pour faire du stream de son ladder dont vous avez pu suivre quelques soirées cette semaine sur notre WebTv. Salut SeeDs, tu as décidé de rejoindre le staff de la Web Tv du réseau Jeux-Stratégie.com et Starcraft2France pour stream dans un premier temps ton ladder, peux tu te présenter aux lecteurs et surtout pourquoi nous rejoindre? -Salut ! Tout d'abord en irl, je m'appel Blondé Axel, j'ai 16ans, et je vis en Alsace, plus précisément dans le Haut-Rhin ! In game, je joue sous le pseudo SeeDs de la multigaming Angel's Wings, joueur Terran depuis la bêta mais continue à jouer Zerg en backrace. J'ai voulu rejoindre Starcraft II France, car à l'époque de la bêta j'allais sur Starcraft II France, pour connaître des BO, échanger des techniques et surtout essayer de m'améliorer en discutant et échangeant avec les membres ! Puis il y a quelques semaines, en voyant le programme de la webtv vide, j'ai voulu contribuer au développement de Starcraft II France et j'ai donc décider d'envoyer ma candidature !! Donc tu as déjà assuré deux soirées de stream sur notre WebTv, tu joue sur le ladder Européen et Coréen? quel est ton niveau sur chaque? Comment c'est le serveur coréen? -Oui effectivement et c'était vraiment sympa ! Hâte de recommencer ! Je joue sur le ladder Européen et Coréen, pour l'instant je suis Master en Europe en Terran et Zerg, et sur le coréen je suis Diamand, mais j'ai joué quelques masters ! Le serveur coréen n'est pas vraiment différent, il est très difficile en matière de niveau à partir du master/grand master car il y a beaucoup plus de très bons joueurs et qu'on peut commencer à jouer des code B en master. Sinon, la distance EU=>Corée est grande donc le délais/lag est de 1sec à peu près, c'est relativement dur de micro ( EMP par exemple ) ! Mercredi soir, tu as participé à la qualification pour l'eosl Winter, tu perd ton premier match, accepte tu de revenir sur ce dernier? Quel est ton ambition sur ce jeu? -A vrai dire j'ai gagné par Defwin le premier contre pROz, puis j'ai ensuite joué CN!Qwerty, je savais que c'est un bon joueur, un peu en retrait mais qu'il a de très bonnes capacités à devenir meilleur, j'avais peur ! Sur la première game, il a essayer de me push relativement tôt avec Roach/bane mais j'ai réussi a le contrer de justesse, puis derrière j'arrive a l'harass économiquement puis déballer et gagner la première game. Sur la 2e, je pars sur un timing push Double Medivac avec marines sous bouclier, mais ça ne passe pas vraiment, j'aurais du switch tank car le mass marines a des limites ( sisi je vous jure ! ). Sur la 3e, on part en macro game, mais le fait de jouer Mecha, m'a fait perdre car ayant mal pris la fight j'ai tout perdu et n'est pas arriver a reprod assez vite et donc perdre sur le score de 2-1. Actuellement, j'ai envie de m'entraîner et devenir meilleur et qui sait, un jour entrer dans le top fr ! Dans les jours qui arrivent, tu va aussi tester le commentaire en live, tu attends ça avec impatience? -Oui j'attends ça avec impatience, j'aime bien commenter et analyser des joueurs que j'adore regarder ! Et puis comme ça, je pourrais streamer beaucoup plus de tournois sur la webtv ! Je te remercie pour avoir répondu à nos questions et nous te souhaitons la bienvenue. Je te laisse le mot de la fin" -Merci à Socros pour cette interview ! Je passe un petit coucou au reste du staff de Starcraft II France, ( surtout a Obsidian ) et à la communauté Starcraft II France et Jeux-Stratégie.com ! Je remercie également Angel's Wings et ses partenaires du soutien qu'ils m'apportent !
- Par Socros - 30/12/11 30/12/11 08:18
L'année 2012 débute dans deux jours comme la nouvelle année pour les tournois GSL. Pour cette première saison, les groupes du code S viennent d'être dévoilés. Rappelons que les deux premiers de chaque groupe se qualifie pour une deuxième phase de poule. >> Source
- Par Adorem - 29/12/11 29/12/11 18:47
Cette nouvelle n'est pas là pour vous prévenir que l'ensemble du Réseau Jeux-Stratégie.com vient de subir de grosses perturbations ces jours ci ... vous avez déjà dû vous en rendre compte par vous même. Dans le meilleur des cas vous êtes temporairement redirigés vers notre page de maintenance. Il peut arriver aussi que vous ayez eu des messages d'erreur qui s'affichent.
Sachez que l'ensemble de l'équipe ce joint à moi pour vous présenter nos excuses pour la gène occasionnée.
Les plus fidèles d'entre vous et qui nous suivent régulièrement (et vous êtes très nombreux, merci à chacun d'entre vous, oui oui même toi) savent déjà que le Réseau Jeux-Stratégie.com connait de temps en temps des soucis de performance.
Pour remédier à ces problèmes, nous venons d'apporter des modifications à notre infrastructure qui à terme vont vous permettre d'avoir un réseau comme vous ne l'avez encore jamais connu. La mise en place de cette nouvelle infrastructure est donc à l'origine des difficultés que vous avez pu rencontrer ces derniers jours.
Depuis ce midi nous somme arrivé à une configuration qui pour le moment nous donne entièrement satisfaction. Mais il n'est pas à exclure encore des difficultés dans le jours à venir. Surtout que l'ensemble de l'équipe des bénévoles de RJS est en train de continuer à vous préparer d'autres changements qui vont arriver dans les jours et les semaines à venir. Les sites et notre forum seront donc de nouveau indisponible pendant ces prochaines phases de maintenance.
Encore une fois je tiens à vous remercier pour votre patience et votre fidélité; très bientôt vous ne le regretterez pas.
ChrisHa, pour l'ensemble de l'équipe RJS, le réseau dont vous êtes les acteurs !
- Par Socros - 29/12/11 29/12/11 07:47
La saison 5 a débuté mercredi dernier et aujourd'hui c'est la ligue grand maître qui est dévoilée. Nous vous proposons de découvrir le top 20 de ce début de saison avec la présence de deux français : AdelScott et SarenS. >> Tout le classement
- Par Socros - 28/12/11 28/12/11 01:34
Le 7 et 8 Janvier, le Loumi's, sur Paris, vous propose de suivre la Homestory Cup 4 directement en son sein. En effet, 120 personnes auront la possibilité de suivre toute la compétition tout au long du week end autour d'une bière et entre potes. Retrouvez toutes les informations sur la page facebook de l'évènement.
- Par Socros - 27/12/11 27/12/11 11:18
Le début 2012 s'annonce prolifique en terme de tournois en France sur Sc2. eGG-one nous propose en partenariat avec LDLC, un tournoi 2V2 en parallèle du tournoi organisé par Llewellys avec le même sponsor en 1v1. Le tournoi 2v2 est rarement exploité et il s'agit d'une première en France avec un tel cash prize. En effet, plus de 1 900€ de gains seront distribués entre les trois équipes qui formeront le podium. Huit équipes participeront à la compétition : six seront invitées alors que deux devront gagner les places via des qualifications qui se dérouleront le 4 et 6 janvier. Ensuite les matchs se dérouleront entre le 11 et le 21 janvier. Chaque jour à partir d'aujourd'hui vous retrouverez une nouvelle équipe invitée sur le site de LDLC. >> Annonce officielle
- Par Assassin - 27/12/11 27/12/11 10:21
Starcraft 2 France et SeeDs vous propose tout au long de cette semaine des sessions ladders moitié sur le serveur Europe en custom level master et moitié sur le serveur Coréen en terran level diamant. Les horaires seront précisées en détail sur le calendrier sous la TV, nous vous invitons donc à le surveiller régulièrement. Bon divertissement à tous ! > Lien WebTV et Calendrier
- Par Socros - 26/12/11 26/12/11 08:54
La semaine dernière nous vous proposions de découvrir un mod proposé par quelques fans vous permettant de jouer sur Starcraft2 à la campagne terran du premier Starcraft,
reproduit à l'identique.Aujourd'hui c'est la campagne Zerg qui est mise à l'honneur. Ce mod existe depuis quelques temps mais il
vient d'être mis à jour pour proposer plusieurs niveaux de difficultés.
Voici les caractéristiques : - Les dix missions plus le tutoriel d'origine - Toutes les unités d'origines et les structures - La bande Son de la campagne d'origine - Tous les textes et les dialogues identique à la campagne d'origine Bien
qu'une traduction existe, elle n'est pas mise à jour et donc comprend
quelques bugs et est compatible qu'avec la difficulté maximum. Nous vous
conseillons de ne pas l'installer. La campagne Protoss sera disponible courant Janvier et nous vous ferons une news pour vous l'annoncer. Comment jouer :
il faut télécharger le fichier Mod (compatible avec les trois
campagnes, le dernier en date est celui visible sur la campagne terran)
et le mettre dans le dossier Starcraft II\Mod. Ensuite, on télécharge le
fichier de cartes et on met le dossier "2. OverMind" dans Starcraft
II\Maps. Après quoi, il y a trois façons d'ouvrir les cartes : - lancer l'éditeur et cliquer sur "tester la carte", en haut à droite de l'écran - prendre le fichier de la carte et le déposer sur le raccourci "Starcraft II" du bureau - cliquer droit et faire Ouvrir avec Starcraft II >> Page de téléchargement >> Page Mods et Outils
- Par Socros - 24/12/11 24/12/11 04:35
Tout le staff de Starcraft2France vous souhaite un Joyeux Noël, de passer de bonnes fêtes et de bien en profiter. Nous vous proposerons dès la semaine prochaine toujours autant de contenus et news. Starcraft2France va profiter de ces fêtes pour apporter quelques changements qui vont améliorer la convivialité sur notre site. Bonnes fêtes!
- Par Socros - 23/12/11 23/12/11 17:52
Nous vous proposons de découvrir le programme de tournois organisés tout au long de cette semaine sur Starcraft2 que recense Blizzard. Bien sur leur nombre est réduit puisque les fêtes perturbent un peu le programme des tournois hebdomadaires Grâce
à un grand nombre d’organisateurs de compétitions, de nombreux tournois
en ligne voient régulièrement le jour, à travers lesquels vous pouvez
affronter d’autres joueurs et parfois même remporter des prix ! Ces
compétions sont ouvertes à tous. De plus, vous pourrez suivre ces
tournois professionnels comme ceux de la DreamHack Winter ou encore
GomTV's GSL novembre par flux vidéo sur Internet. Vous êtes intéressés ?
Jetez donc un œil aux tournois à venir dans les prochains jours, vous
pouvez vous inscrire afin de participer, ou tout simplement suivre le
flux vidéo en direct des matchs afin de vous inspirer des joueurs
participant. À votre tour de jouer ! >> Source
- Par Socros - 23/12/11 23/12/11 07:08
Aujourd'hui, un jour avant les fêtes nous vous proposons de découvrir une nouvelle carte personnalisée, que beaucoup connaissent, il s'agit de la carte Geogeopolis. Qu'est ce que Georgeopolis : Il s'agit d'une carte modifiée de Metalopolis, rendant hommage à George du staff de Pomf&Thud, où durant toute la partie, des missiles nucléaires tombent sur la carte. Pouvant se jouer en 1v1, 2v2 ou en FFA, cette carte propose des parties funs entre potes. Bien sur la B1 et B2 ne sont jamais touchées par ces missiles. Comment y jouer : rien de plus simple, il suffit de créer une partie personnalisée et utiliser la barre de rechercher de battle.net en y indiquant le nom de la map : Georgeopolis pour notre exemple. La carte se lance et il vous reste plus qu'à inviter vos amis. Nous vous proposons de découvrir un replay où Socros et Blood jouent contre deux viewers : Grunthor et Adri ou de regarder une vod proposée par Pomf&Thud. Retrouvez tous les mods, cartes et outils.
- Par Socros - 23/12/11 23/12/11 06:52
Le tournoi est bel et bien terminé, toutefois nous continuerons à vous proposez des Vods pour vous proposez le plus de contenu. Toutefois nous mettons à votre disposition tous les replays de la compétition. Pour les télécharger rien de plus simple : rendez vous sur la page Across the Galaxy puis vous aurez directement accès aux replays dans le menu de droite, en dessous de Derniers matchs. Là il suffit de choisir quel tour et quel match vous souhaitez télécharger. Nous vous souhaitons un bon visionnage. >> Across the Galaxy
- Par Socros - 22/12/11 22/12/11 03:22
Aujourd'hui nous vous proposons une mise à jour de notre page Mods et Outils. Vous trouverez le lien vers tous les tutoriels de Blizzard dans un premier temps pour vous permettre de vous lancer facilement dans le modding puis ensuite une sélection de carte, outils et mods proposée par les fans. Dans les jours à venir, plusieurs mods ou cartes seront rajoutés. Si vous souhaitez partager avec nous le fruit de votre travail, nous vous invitons à venir sur notre forum, dans la section éditeur de maps, pour proposer votre travail. >> Page Mods et Outils
- Par Socros - 22/12/11 22/12/11 03:08
Bien
que la finale a été diffusé Vendredi soir sur la TV anglaise et les
résultats annoncés, nous souhaitons vous proposez un stream en français ceSoir à partir de 20h puisque suite à des problèmes techniques nous
n'avions pu l'assurer la semaine dernière. Nous vous proposerons donc de voir les demis finales puis les deux finales durant la soirée. - Mana Vs Jim - Crank Vs Thorzain Nous vous donnons rendez vous ce soir à partir de 20h avec Wildemon au commentaire pour une dernière soirée de Starcraft 2 sur notre WebTv cette année. Rendez vous sur IRC pour participer à la soirée et réagir en live aux différents matchs. >> WebTv >> Site Across the Galaxy
- Par Socros - 21/12/11 21/12/11 08:22
La Saison 5 débute aujourd'hui comme convenue. Vous retrouverez en lançant le jeu le nouveau map pool avec les deux nouvelles maps puis la possibilité de faire votre match de placement pour être placé dans une nouvelle ligue. Nous voilà donc repartit pour deux mois de combat intense. Pour la ligue Grand Maître, elle devrait être activée la semaine prochaine. >> Source (anglais)
- Par Socros - 21/12/11 21/12/11 02:37
Le tournoi Across the Galaxy est officiellement terminé mais nous continuons à vous proposez les VODs de la compétition. Vous pouvez retrouver sur le site dédié tous les résultats. Aujourd'hui, nous vous proposons la suite des huitièmes avec les Vod de la rencontre entre Sjow et Golden . Rendez vous sur notre page VoD pour
visionner l'intégralité de la rencontre entre ces deux joueurs. Vous
pouvez également retrouver les autres rencontres dans la playlist en
dessous du lecteur en cliquant sur les flèches droite et gauche pour
faire défiler les vignettes vidéos.
Bon visionnage ! >> Site officiel Across The Galaxy
- Par Socros - 20/12/11 20/12/11 06:09
Blizzard nous propose de découvrir aujourd'hui de nouvelles cartes proposées par des fans : deux précisément. StarCraft II: Wings of Liberty a une communauté de cartographe talentueux et solide, et chaque jour le nombre de cartes publiées sur Battle.net continue de croître. Afin de mieux mettre en évidence certaines de ces grandes œuvres de création, nous utilisons un nouveau lecteur de cartes afin de placer dans le haut de la liste des jeux personnalisées du client du jeu les meilleurs cartes pour vous permettre de les télécharger et jouer. Vérifiez les vedette de cette semaine des cartes personnalisées pour voir celle qui sont disponible! Titre de la carte: Batailles de Zergling (Zergling Battles) Catégorie : Unit Spawn Arena Mode: 4 Personne FFA Auteur: Pancakes Description: Conquérir le couveuse des autres dans ce trépidant jeu mode arène style de combat. Gagnez des ressources en se régalant de vos rivaux Zergs. Choisissez judicieusement entre la mutation vers de nouvelles unités ou les mises de niveau afin que vous puissiez vaincre vos adversaires.
Titre de la carte: Échoué sur Krydon (Stranded on Krydon) Catégorie: Survie Mode: Coopérative Auteur: Nagnazul Description: Vous et trois autres VCS êtes écrasés dans la jungle hostile du monde de Krydon. Vous devez survivre aux constantes attaques Zergs en construisant des défenses de base et des barricades. Nettoyer le terrain pour les ressources en jour et survivez la nuit. Vous devez trouver un moyen pour s'échapper!
Vous souhaitez partager une de vos cartes personnalisées préférées? Proposez les nous! Pour soumettre une carte personnalisée pour l'examen, il suffit de laisser un commentaire avec le nom de la carte et son auteur ici même.
>> Source (anglais) >> Notre page Mods et Outils
- Par Socros - 20/12/11 20/12/11 06:01
Bien que la finale a été diffusé Vendredi soir sur la TV anglaise et les résultats annoncés, nous souhaitons vous proposez un stream en français Jeudi Soir à partir de 20h puisque suite à des problèmes techniques nous n'avions pu l'assurer la semaine dernière. Nous vous proposerons donc de voir les demis finales puis les deux finales durant la soirée. - Mana Vs Jim - Crank Vs Thorzain Nous vous donnons rendez vous Jeudi soir à partir de 20h avec Wildemon au commentaire. >> WebTv >> Site Across the Galaxy
- Par Socros - 19/12/11 19/12/11 20:41
La Starcraft2Tv ne vous proposera pas de diffusion de GO4SC2 et de la Sennheiser Cup durant la période des vacances puisque l'ESL n'organise aucun tournoi durant cette période. Nous vous proposeront de nous retrouver pour ces compétitions à partir de du week end du 7/8 Janvier sur notre Tv. Vous retrouverez ainsi les tournois hebdomadaires. >> Web Tv
- Par Socros - 19/12/11 19/12/11 04:15
Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui un mod proposé par quelques fans vous permettant de jouer sur Starcraft2 à la campagne terran du premier Starcraft, reproduit à l'identique. Ce mod existe depuis quelques temps mais il vient d'être mit à jour pour proposer plusieurs niveaux de difficultés. Voici les caractéristiques : - Les dix missions plus le tutoriel d'origine - Toutes les unités d'origines et les structures - La bande Son de la campagne d'origine - Tous les textes et les dialogues identique à la campagne d'origine Bien qu'une traduction existe, elle n'est pas mise à jour et donc comprend quelques bugs et est compatible qu'avec la difficulté maximum. Nous vous conseillons de ne pas l'installer. Actuellement seul la campagne Terran est mise à jour mais celle de la campagne Zerg devrait pas tardée. Comment jouer : il faut télécharger le fichier Mod (compatible avec les trois campagnes, le dernier en date est celui visible sur la campagne terran) et le mettre dans le dossier Starcraft II\Mod. Ensuite, on télécharge le fichier de cartes et on met le dossier "1. Rebel Yell" dans Starcraft II\Maps. Après quoi, il y a trois façons d'ouvrir les cartes : - lancer l'éditeur et cliquer sur "tester la carte", en haut à droite de l'écran - prendre le fichier de la carte et le déposer sur le raccourci "Starcraft II" du bureau - cliquer droit et faire Ouvrir avec -> Starcraft II >> Page de téléchargement >> Page Mods et Outils
- Par Socros - 18/12/11 18/12/11 20:08
Aujourd'hui
c'est déroulée une nouvelle édition de la Go4Sc2, la numéro 159 que vous avez pu suivre sur notre WebTv grâce à Wildemon. Deux
joueurs sont arrivés en finale après une après midi de combat : le
joueur polonais Mana et le joueur russe Aristeo. Le polonais gagne sur le score de 3-2 après un match très serré entre les deux joueurs. Nous proposeront dans les heures qui arrive tous les replays de ce match via notre bibliothèque de Replays Prochaine édition ce mercredi avec la Go4SC2 Cup #159. > Go4SC2 Cup # 159 | Informations sur le tournoi, tableau, etc.
> Go4SC2 Cup # 160 | Informations sur la prochaine édition> ESL France | Partenaire SC2FR > Page Sc2fr | Tout ce qu'il faut savoir sur le GO4Sc2
- Par Socros - 18/12/11 18/12/11 19:02
eGG-one diffuse ce soir à 20h30 leur émission. Le concept de
celle ci est simple puisqu'elle s'inspire du concept américain " State of the Game" où plusieurs intervenants discutent des différents évènements de la semaine. L'émission intitulée "100% SC2" sera présenté par Kaoru, manager de la team Acer et pour cette cinquième émission, il sera accompagné de SonG, Pouilleux et Zidwait. Les débats seront concentrés sur : - La Blizzard Cup - Les tournois online organisés par les français: MSI Pro Cup, eOSL, Gamecreds Cup… - Les problèmes de comportement dans l'eSport: show ou mauvais esprit ? - Les variations statistiques des matchs up en fonction des tournois, des régions et des niveaux des joueurs invités Rendez vous ce soir à 20h30 pour suivre l'émission.
- Par Socros - 17/12/11 17/12/11 04:39
Vous souhaitez une nouvelle map sur le ladder de Starcraft 2? Vous en avez la possibilité grâce au vote organisé par Team Liquid sur leur site pour choisir la meilleur map du tournoi TL Map Contest qui c'est déroulé le week end dernier. Ce tournoi a eu lieu sur un map pool inédit et Blizzard a annoncé qu'il étudiera la map recevant le plus de vote pour l'intégrer au futur map pool du ladder. Pour participer rien de plus simple, rendez vous sur la page consacrée à ce vote. Vous y retrouverez pour chaque carte une partie pour vous en faire une idée.
- Par Socros - 17/12/11 17/12/11 04:24
HP et Intel se lance dans l'esport avec un nouveau tournoi organisé en janvier 2012 : le HP Trophy proposant plus de 5 200€ de cash prize. Les sponsors ont fait appel à Llewellys pour l'organisation. Le format de la compétition sera très particulier et totalement inédit puisque le tournoi est destiné à des équipes de deux joueurs ce qui fait 48 équipes en tout. Toutes les rencontres se joueront avec quatre rencontres 1v1 puis un 2v2 un peu comme le format de la coupe Davis au tennis. Bien que le stream sera assuré pour les meilleurs rencontres le samedi après midi par Llewellys, vous pouvez après la demande à ce dernier avoir la possibilité de stream quelques matchs. Retrouvez tous les détails de ce tournoi sur sa page officielle.
- Par Socros - 17/12/11 17/12/11 04:04
- Par Socros - 16/12/11 16/12/11 17:51
Nous vous proposons de découvrir le programme de tournois organisés tout au long de la semaine sur Starcraft2 que recense Blizzard. Grâce
à un grand nombre d’organisateurs de compétitions, de nombreux tournois
en ligne voient régulièrement le jour, à travers lesquels vous pouvez
affronter d’autres joueurs et parfois même remporter des prix ! Ces
compétions sont ouvertes à tous. De plus, vous pourrez suivre ces
tournois professionnels comme ceux de la DreamHack Winter ou encore
GomTV's GSL novembre par flux vidéo sur Internet. Vous êtes intéressés ?
Jetez donc un œil aux tournois à venir dans les prochains jours, vous
pouvez vous inscrire afin de participer, ou tout simplement suivre le
flux vidéo en direct des matchs afin de vous inspirer des joueurs
participant. À votre tour de jouer ! >> Source
- Par Socros - 16/12/11 16/12/11 15:04
En cette fin d'année, Blizzard nous propose de découvrir un article mettant en avant différents commentaires de progammers et les réponses que la société propose. Cette article proposée par David Kim, apporte beaucoup de détails que nous souhaitons vous faire partager. Lors du récent évènement G-Star organisé en Corée, nous avons pu discuter avec plusieurs des plus grands participants de la GSL et nous avons écouté leurs commentaires concernant l’état actuel de StraCraft II. C’était également une bonne occasion de montrer aux joueurs du monde entier comment les commentaires des joueurs professionnels influencent le processus d’équilibrage de StraCraft II.
Nous avons effectué un certain nombre de modifications d’équilibrage au fil du temps et, actuellement, l’équilibre global du jeu est assez satisfaisant. Il y a toujours des variations d’une région à l’autre, donc nous ne prenons jamais une décision d’équilibrage en nous basant uniquement sur les chiffres d’une seule région, ou d’un seul tournoi, ou d’une seule série de tournois. Bien qu’il soit probable que nous apporterons d’autres modifications à l’avenir, nous allons demeurer prudents, même pour les plus infimes des modifications, étant donné que chacune d’entre elles est susceptible d’avoir de vastes (et parfois surprenantes) répercutions sur l’équilibrage général. L’objectif de cet article est de mettre en avant certains commentaires que nous ont transmis les joueurs professionnels et de discuter de nos perspectives par rapport à ces retours.
La MULE – Trop efficace lorsqu’utilisée sur des filons de minerai à haut rendement.
Les inquiétudes concernant la MULE font partie des plus fréquentes que nous transmet la communauté de joueurs, mais nous avons également reçu des retours de la part de joueurs professionnels, en particulier dans le cas des filons de minerai à haut rendement. En fait, la GSL a récemment supprimé les filons à haut rendement de ses cartes précisément à cause de ce problème. Cette modification semble avoir bien fonctionné pour la GSL, mais tous les tournois qui n’ont pas supprimé les filons à haut rendement de leurs cartes continuent à proposer de très bonnes représentations de races, donc ce changement n’apparaît pas comme nécessaire.
Il y aurait de nombreuses raisons potentielles expliquant ceci, mais nous allons examiner quelques-unes des plus courantes. Tout d’abord, ce changement a réellement réduit l’efficacité des Terrans, spécifiquement dans la GSL. Mais étant donné que les Terrans sont particulièrement efficaces en Corée, les choses se sont équilibrées. Une autre explication possible serait que les joueurs terrans se trouvent avantagés en utilisant la MULE avec des filons à haut rendement, mais ce n’est pas suffisamment significatif pour que la suppression de ces filons ait un effet notable sur leur performance globale.
Nous n’allons pas en tirer des conclusions prématurées pour autant et continuerons d’étudier ce problème. Si nos recherches nous amènent à penser que la MULE avantage trop les joueurs terrans lors d’une utilisation sur des filons de minerai à haut rendement, nous envisagerons alors un moyen d’y remédier.
Générer des larves – Nécessite trop de gestion. Même les joueurs professionnels n’arrivent pas à le gérer parfaitement.
Notre approche de ce genre de problème est simple : nous avons intentionnellement rendu certains aspects du jeu difficiles pour les différentes races. Nous souhaitons que chacune d’elles soit dotée d’avantages et d’inconvénients asymétriques contribuant à des styles de jeu très différents, tout en procurant des parties satisfaisantes et équilibrées au bout du compte. Générer des larves est plus difficile à gérer que Poussée temporelle ou la MULE, mais les Zergs ont d’autres avantages… Par exemple, la production d’unités est relativement plus simple à gérer pour les Zergs que pour les autres races. Comparer point par point des éléments isolés ne vous permettra pas d’obtenir un aperçu global, car StraCraft II est équilibré de manière asymétrique, ce qui signifie que si une race est plus forte dans un certain domaine, alors elle est également plus faible là où une autre race est forte.
Nous apprécions également de recevoir ce genre de commentaires, car faire des jeux faciles à apprendre, mais difficiles à maîtriser est l’une des philosophies de base pour la conception de jeux chez Blizzard. Nous ne considérons donc pas comme un problème le fait que, même au niveau professionnel, une maîtrise parfaite n’ait pas été atteinte.
Les faucheurs – Rendre aux faucheurs l’amélioration de vitesse en début de partie.
Nous avons effectivement tendance à penser que les faucheurs pourraient être améliorés. Nous aimons cette unité, mais le problème qui se posait précédemment était que les faucheurs équipés de nitro-propulseurs étaient trop efficaces contre les Zergs en début de partie. Malheureusement, après avoir perdu leur rôle dans le harcèlement de début de partie, les faucheurs n’ont pas réussi à s’avérer assez puissants ou assez utiles lors de la plupart des autres phases d’une partie.
Comme nous en avons discuté lors de la BlizzCon, nous étudions sérieusement le cas du faucheur et nous expérimentons différentes options afin de voir comment ils pourraient trouver leur place au sein de l’arsenal des Terrans dans Heart of the Swarm.
Les Terrans – Marre des affaiblissements !
Il y aura toujours des changements au cours du développement de StraCraft II et nous essayons de minimiser autant que possible les affaiblissements. Nous n’aimons pas apporter des changements sans qu’ils ne soient nécessaires. Nous continuerons néanmoins à effectuer de petits ajustements qui nous paraissent nécessaires afin d’obtenir le meilleur équilibrage possible et nous ne comptabilisons pas qui reçoit le plus ou le moins de modifications. Au final, nous nous investissons dans la réussite de chacune des trois races et nous souhaitons que chacune d’elles soit performante.
IEM – Réduction du rayon d’action trop importante.
Il nous a semblé que la dynamique entre les Protoss et les Terrans avait tout particulièrement besoin de changement et ceci a constitué une méthode efficace pour y parvenir. Nous surveillons encore de près la manière dont la modification de l’IEM affecte cette configuration lors des matchs, ainsi qu’au niveau des tournois.
Les goulots d’étranglement – Plus de variété dans le positionnement des goulots d’étranglement sur les cartes.
Nous aimons la variété, mais les cartes jouent un rôle significatif dans la manière dont l’équilibre est atteint et, en gardant ceci à l’esprit, nous devons maintenir une certaine cohérence au sein de ce que proposent les cartes. Par exemple, toutes nos cartes en 1 contre 1 comportent des expansions naturelles relativement proches, tandis que nos cartes en 2 contre 2 ont tendance à faire démarrer les coéquipiers à des positions relativement proches.
Les rampes des positions de départ sont une autre particularité que nous essayons de préserver. Certaines structures de rampes, comme les rampes particulièrement larges, favoriseraient des plans de construction spécifiques et c’est pourquoi les rampes partant des positions de départ se ressemblent toutes. Nous sommes toujours en quête de diversité au sein de la sélection de cartes, donc les rampes menant à des expansions naturelles font preuve de plus de variété, puisque nous assistons à une plus grande diversité de stratégies, même lorsque ces rampes diffèrent de la normale. De cette manière, une particularité essentielle du terrain peut devenir plus intéressante.
Nous cherchons également d’autres moyens de rendre les cartes intéressantes et uniques, même s’il est difficile de la faire sans risquer d’endommager le potentiel en tournoi d’une carte. Typiquement, la création de carte de tournoi est sujette à de nombreuses restrictions, et ceci explique pourquoi tant de cartes de tournoi partagent certaines particularités communes.
L’amulette Khaydarin – Rendez-la-nous !
Nous voulions modifier la dynamique entre les Protoss et les autres races, et nous préférons effectuer de petites modifications pour y parvenir. Malheureusement, lorsque l’amulette Khaydarin était encore disponible, nous pouvions voir des joueurs disséminer des pylônes un peu partout simplement pour gagner la possibilité de transférer des hauts templiers et de fondre sur les armées de passage. De plus, comme les hauts templiers étaient souvent transférés pour lancer aussitôt une tempête, il n’y avait pas beaucoup à réfléchir sur quelle compétence utiliser… Dans la très grande majorité des cas, une tempête psionique permettant de drainer toute l’énergie disponible. Également, le placement n’était pas pris en compte dans la plupart des cas, puisque l’unité pouvait apparaître, lancer une tempête, puis être oubliée pour le reste de la bataille.
Nous aimons la façon dont fonctionne le haut templier désormais, car, tout en demeurant très puissant, il est nécessaire de réfléchir soigneusement à son placement et aux sorts que l’on va utiliser.
Pour Heart of the Swarm, nous explorons de meilleurs moyens de gérer les améliorations d’énergie, étant donné que nous ne sommes pas pleinement satisfaits de leur manière de fonctionner actuellement.
Le disloqueur – Dommages infligés difficiles à lire pendant une partie.
Nous aimons que les informations affichées dans StraCraft II restent claires et ceci est un commentaire intéressant. Nous allons étudier de plus près la manière dont les graphismes informent les joueurs des dommages infligés à différents niveaux de compétence. S’il s’avère que ce n’est pas assez clair, nous trouverons un moyen d’améliorer les choses.
Le style de jeu des Protoss – Plus de variété, s’il vous plaît !
Voici encore un problème qui a été signalé lors de la BlizzCon. Nous cherchons clairement des moyens d’offrir aux joueurs protoss plus d’options tactiques et plus de voies stratégiques. Nous y parviendrons probablement via de nouvelles unités qui seront ajoutées dans Heart of the Swarm.
Nous avons de bonnes raisons pour repousser un gros changement tel que celui-ci jusqu’à l’extension. Il ne faut pas prendre à la légère le fait que l’équilibrage est plutôt bon actuellement et des modifications majeures du style de jeu pourraient avoir un effet nocif sur cet équilibrage. De plus, les mises à jour sont conçues pour régler les problèmes par petites touches, de manière incrémentale, et pas pour introduire des expériences de jeu totalement nouvelles et des bouleversements de la jouabilité. Ce genre de modification trouve sa place dans une extension, où de nouvelles unités et des bouleversements conséquents des stratégies sont attendus et bienvenus.
Pour résumer, nous voulons offrir aux joueurs protoss une plus grande variété d’options stratégiques. Nous avons beaucoup appris de Wings of Liberty et nous espérons atteindre un environnement compétitif encore meilleur et encore plus varié. Avec Heart of the Swarm, nous espérons voir grandir les options stratégiques pour les trois races. >> Source
- Par Socros - 16/12/11 16/12/11 12:22
Blizzard annonce une nouveauté pour son battle.net déjà en cour de test sur la beta de Diablo III : les BattleTags. Voici l'annonce : Nous sommes heureux de vous présenter le BattleTag, une nouvelle façon de vous identifier et de communiquer sur Battle.net®. Ceux qui ont accès à la bêta de Diablo® III peuvent déjà avoir un avant-goût de cette fonctionnalité. Un BattleTag est un pseudonyme unifié, un surnom que vous vous choisirez afin d’être identifié sur toutes les plateformes Battle.net : dans les jeux Blizzard Entertainment, sur nos sites Internet officiels et sur nos forums communautaires. Comme le système des noms réels, les BattleTags vous fourniront sur Battle.net un nouveau moyen de gérer vos profils publics, de trouver et de discuter avec des amis rencontrés en jeu, de former des groupes et de ne pas se perdre de vue d’un jeu Blizzard à l’autre. Même si la plupart de ces fonctionnalités arriveront bientôt, vous pouvez dès à présent choisir un BattleTag via votre page de gestion de compte Battle.net. Attention, les BattleTags ne sont pas uniques : cela signifie que plusieurs joueurs peuvent choisir le même surnom. Pour le moment, nous allons tester certaines fonctionnalités de base en jeu (dont la discussion en jeu et la liste de contacts) dans la prochaine mise à jour de la bêta de Diablo III. Vous pouvez également vous servir de votre BattleTag pour publier des messages sur le site communautaire de Diablo III. À l’avenir, les BattleTags seront intégrés à d’autres jeux et services Blizzard comme World of Warcraft® et StarCraft II® (ainsi qu’à leurs forums et sites Internet) et nous avons hâte de vous expliquer dans les mois à venir comment ceci vous aidera à vous connecter et à jouer. Consultez régulièrement les sites communautaires officiels de Blizzard pour en connaître tous les détails. Pour en savoir davantage sur les BattleTags, consultez la F.A.Q. officielle ci-dessous, ou rendez-vous sans plus attendre sur le site de Battle.net pour créer le vôtre. Si vous avez été sélectionné pour tester la bêta de Diablo III il vous sera demandé de créer un BattleTag avant de pouvoir vous connecter aux serveurs après le déploiement de la mise à jour 8. * * *
F.A.Q. du BattleTag Battle.net
Qu’est-ce que le BattleTag Battle.net ? Un BattleTag est un pseudonyme que vous choisissez, qui vous identifiera sur Battle.net, dans les jeux Blizzard Entertainment ou encore sur nos sites Internet et forums. Comme pour la fonction Nom réel, Les BattleTags permettront aux joueurs de se retrouver, de tisser des liens, de discuter, de former des groupes entre amis et de rester en contact au travers des divers jeux Blizzard Entertainment. Les BattleTags seront également une nouvelle option d’affichage des profils publics.
Quand les BattleTags seront-ils actifs ? Nous débuterons prochainement les tests de quelques options dans la bêta de Diablo III. Ensuite, cette fonctionnalité sera accessible aux joueurs de Diablo III dès son lancement. Les BattleTags seront intégrés ultérieurement aux autres jeux et services Blizzard tels que World of Warcraft et StarCraft II. Nous vous en dirons davantage prochainement.
Mon BattleTag sera-t-il unique ? Un BattleTag ne sera pas unique, par conséquent, vous n’aurez pas à vous demander si le nom que vous aimeriez choisir sera disponible. Vous serez libre de choisir le nom de votre choix, tant qu’il reste conforme à la charte des noms BattleTag. Un seul BattleTag peut être associé à chaque compte Battle.net.
Si mon BattleTag n’est pas unique, qu’est-ce qui me rend différencie des autres ? Comment savoir s’il s’agit bien de mon ami que je viens d’ajouter à ma liste ? Un code BattleTag à quatre chiffres sera associé à chaque BattleTag. Cette combinaison associée au nom de votre choix permet ainsi de créer un identifiant unique (par exemple, SuperGnome#3592). Votre BattleTag et votre code sont visibles lorsque vous vous connectez sur le site Battle.net ainsi que dans la bêta de Diablo III. Ils peuvent être communiqués à d’autres joueurs souhaitant vous envoyer une demande pour vous ajouter à leur liste d’amis. Vous pourrez également envoyer ces demandes d'ajout à votre liste d’amis BattleTags en jeu (en cliquant sur le BattleTag d’une personne qui vous adresse un message par exemple) sans connaître leur code BattleTag. Dans un cas comme dans l'autre, chacun des joueurs doit accepter la demande afin de devenir des amis BattleTag.
Je ne participe pas à la bêta de Diablo III. Puis-je néanmoins choisir un BattleTag dès maintenant ? Tout à fait ! Vous pouvez définir dès maintenant un BattleTag sur votre page de gestion de compte Battle.net, que vous participiez à la bêta de Diablo III ou non. Consultez la page de création du BattleTagpour commencer. Veillez à choisir un pseudonyme qui vous convienne vraiment et qui respecte notre charte des noms, car vous ne pourrez plus modifier votre BattleTag une fois créé. Nous projetons de permettre la modification d’un BattleTag à l’avenir, mais nous ne pouvons pas encore vous en dire plus à ce sujet. Où mon BattleTag sera-t-il visible ?
Au cours de la bêta de Diablo III, votre BattleTag sera visible en jeu (sur la liste d’amis ainsi que sur le canal de discussion), sur les forums Diablo III ainsi que dans votre gestion de compte Battle.net. À l’avenir, attendez-vous à le voir apparaître dans d’autres jeux Blizzard tels que StarCraft II et World of Warcraft sur les listes d’amis, en canal de discussion ou lorsque vous publierez des messages sur les forums associés. Nous vous en dirons plus sur l’affichage des BattleTags prochainement. Quand World of Warcraft et StarCraft II prendront-ils en charge les BattleTags ? Tous les jeux actuels et à venir de Blizzard prendront en charge les BattleTags. Néanmoins, nous n’avons pour le moment aucune annonce à faire quant à la date à laquelle les BattleTags seront intégrés à World of Warcraft ou StarCraft II.
Dois-je choisir mon BattleTag dès maintenant ? Vous n’aurez à créer un BattleTag que si vous souhaitez vous connecter à la bêta de Diablo III (dès une prochaine mise à jour) ou utiliser une identité Diablo III sur les forums du jeu. Toutefois, vous serez toujours en mesure de publier des messages sur ces forums en utilisant vos personnages de World of Warcraft ou de StarCraft II si vous préférez. Sera-t-il toujours possible d’afficher mon personnage sur mon profil ou ma page de l’Armurerie ? Les profils de l’Armurerie ne seront pas affectés par les BattleTags. Nous vous en dirons bientôt davantage sur la façon dont les BattleTags seront intégrés dans les jeux actuels.
De quelle manière cela affectera-t-il World of Warcraft ? Les BattleTags sont une nouvelle façon de nouer des amitiés et de communiquer dans World of Warcraft. Par exemple, vous pourrez maintenir des amitiés inter-jeu et inter-serveurs grâce à votre BattleTag, à l’image de la fonction Nom réel actuellement. Nous vous en dirons plus à ce sujet prochainement.
Cela affectera-t-il mes liens Nom réel existants ? Non. Vos amitiés en nom réel ne seront pas affectées et tous les avantages et options de cette fonctionnalité vous resteront accessibles. Les BattleTags offrent simplement aux joueurs une façon supplémentaire de tisser des liens et de communiquer dans les jeux Blizzard. Par exemple, si deux joueurs n’utilisent pas la fonction Nom réel mais souhaitent rester en contact sur Battle.net, ils ont la possibilité de tisser des liens grâce au BattleTag. À l’avenir, les utilisateurs du BattleTag auront accès à des nombreux avantages aujourd’hui accessibles aux amis Nom réel, comme la discussion inter-jeu.
Les BattleTags remplacent-ils la fonction Nom réel ? Puis-je tisser de nouvelles amitiés en nom réel ? Les BattleTags sont une fonctionnalité distincte du Nom réel. Le Nom réel continuera à fonctionner comme auparavant et vous pourrez encore tisser des amitiés en nom réel avec les personnes de votre choix, que vous connaissez dans la vie réelle. Cela affectera-t-il les noms de mes personnages de World of Warcraft ou StarCraft II en quelque manière que ce soit ? Non, les noms de vos personnages de World of Warcraft n’en seront pas affectés le moins du monde. Nous sommes encore en train de déterminer comment les noms de personnage de StarCraft II seront intégrés au jeu.
Comment mon BattleTag fonctionnera-t-il dans la bêta de Diablo III ? Seules quelques options du BattleTag seront disponibles au cours du test de la bêta de Diablo III. Tout d’abord, vous pourrez ajouter des amis à votre liste à l’aide de votre BattleTag. Toutefois, de nouvelles fonctionnalités spécifiques pourraient voir le jour au cours du processus de test. Nous vous en dirons davantage sur les fonctionnalités des BattleTags dans Diablo III à la sortie du jeu. Pour ajouter manuellement le BattleTag d’un ami dans la bêta de Diablo III, tapez simplement son BattleTag et son code (par exemple, TueurDeDémon#1537) dans le champ « Ajouter un ami » de l’interface d’ajout d’amis. Cela enverra au joueur une demande d'ajout à la liste d'amis BattleTag; si une autre joueur accepte votre demande, votre BattleTag apparaîtra sur vos listes d'amis respectives.
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