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Nom anglais : Commande Center
Coût : 400
{ Transformer en Station Orbitale } - Capacité active Effet : Convertie le bâtiment en Station Orbitale.
{ Transformer en Forteresse Planétaire } - Capacité active Effet : Convertie le bâtiment en Forteresse Planétaire.
{ Charger VCS } - Capacité active Effet : Autorise le bâtiment à charger/décharger jusqu'à 5 SCV.
{ Décharger } - Capacité active Effet : Décharge toutes les unités à l'endroit indiqué.
{ Décoller } - Capacité active Effet : Permet au bâtiment de s'envoler et de se poser où il veut.
{ Armure bâtiments } - Amélioration Effet : Augmente la défense des bâtiments de +2.
Description officielle. Les centres de commandement sont les centres nerveux de toutes les colonies terranes. Conçus à l’origine pour être des convertisseurs de ressources mobiles pour les prospecteurs confédérés, ils peuvent lever le camp et se déplacer vers de nouveaux dépôts de minerai ou de gaz vespene. Ils sont également capables de fabriquer des VCS et de servir de point de retour pour les transports de matières premières. Solides et lourdement blindés, les centres de commandement sont les plus vulnérables lors de leurs lents déplacements. De récentes améliorations ont permis l’ajout de hangars permettant de transporter un certain nombre de VCS pendant un déplacement du centre de commandement. Ceci permet une exploitation plus rapide des champs de minerai ou geysers de gaz fraîchement découverts, et peut aussi fournir un abri pratique aux VCS en cas d’attaque ennemie. L’utilisation croissante des centres de commandement au sein des zones de combat à également conduit au développement de schémas standards d’améliorations vers un rôle pleinement militaire. Deux des améliorations les plus populaires auprès des commandants sont la station de surveillance, qui offre une capacité de balayage au scanner, et la forteresse planétaire avec son blindage amélioré et son armement défensif lourd. |
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